Concerts de Nicolas Peoc'h
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Nicolas Peoc'h
Biographie de Nicolas Peoc'h
Le parcours musical de Nicolas Peoc'h débute à l'ENM de Quimper où, paralllement à l'étude classique du saxophone auprès de Jean Luc Preneta, il découvre le jazz et les musiques improvisées lors d'ateliers et de créations avec des musiciens tels Gerard Marais, Pascal Salmon ou Michel Goldberg. A partir de 1998, il obtient une maîtrise de musicologie, il se produit dans différentes formations, telles Mango Verde (salsa), le Lorient Big Band (orchestre de jazz de Bretagne), Zest (jazz de rue), Mohawk (free-jazz), ou encore Ain Soph Aur (rock progressif), en France comme à l'étranger.
A partir de 2004, il s'intéresse particulièrement à la musique de Steve Coleman et se familiarise avec des courants alternatifs du jazz actuel au sein de l'orchestres Nimbus dirigé successivement par Guillaume Orti, Bo Van Der Werf, Stephane Payen, Fabrizio Cassol, Geoffroy De Masure et enfin Steve Coleman en 2011. En 2006, il crée avec Lionel Mauguen, Alex Argouarc'h et Nicolas Pointard le quartet Oko, qui collabore depuis 2008 avec deux percussionistes au sein de Rah-Slup. EN 2011, il crée le Duo « Clouds » avec Fredéric Briet
Outre Oko et Rah-Slup, Nicolas Peoc'h joue actuellement avec le Lorient Big Band, le quartet Nemo, dirigé par Frederic Briet, le groupe de rue Sambaka.
Il est titulaire d'une maîtrise de musicologie et d'un DEM de jazz.