Concerts de Nina Van Horn
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Nina Van Horn
Biographie de Nina Van Horn
Bien que née en France c'est au Texas (USA) que Nina Van Horn passera son enfance, baignée dans l'ambiance de la country music et du rock'n roll, c'est par la danse mais aussi par la musique classique et le chant qu'elle débutera sa carrière artistique.
Chanteuse de country music au sein du « Desert Sunrise Band », elle participe à des concerts de charité pour la fondation Farm Aid et rencontre notamment le grand Willie Nelson. Mais c'est le blues qui l'attire de plus en plus ; elle décide de s'installer à la Nouvelle Orléans et ses contacts avec Bette Midler, Chuck Berry et Eric Burdon lui permettent d'acquérir un bagage suffisant pour former dès lors son propre groupe.
De retour en France c'est donc avec son« Midnight wolf band » qu'elle entâme une carrière internationale qui l'amènera d'abord en Allemagne, sur les meilleurs festivals : Gronau, Dillenburg, Hannovre...Puis en Espagne ; elle sort un premier album en France.
Elle se produit aux côtés de Charly Musselwhite, Dr John, Shemekiah Coppeland, au Blues Festivals de Cerdanyola et St Jean de Compostelle.
Mais c'est en France lors des festivals de Country à Mirande et surtout à Bagnols Blues Festival qu'elle rencontre un énorme succès aux côtés des stars comme Maceo Parker.
La presse est unanime et elle est la « Révélation du Festival ».
En mars 2001 elle joue pendant 15 jours au Chesterfieldcafé, le temple du blues à Paris, conquit le difficile public du Festival Blues d'Avignon qui lui rend une « standing ovation » !
Puis elle se produit avec U.P Wilson en novembre au Blues /Seine Festival avec toujours autant d'énergie et d'enthousiasme.
Avec sa voix qui rappelle, Janis Joplin elle imprime à son show le dynamisme que l'on rencontre chez Tina Turner ou Bette Midler.
Rare sont les chanteuses qui ont la « trempe » de Nina, entourée par d'excellents musiciens, puisant eux-mêmes au fond de leurs ressources pour le meilleur de leur show.