L'une des dernières émissions du service public entièrement dédiée à la musique live à la télévision est menacée de disparaitre de la grille des programmes à la rentrée ! Taratata est en effet l'une des victimes de la politique de réduction de coûts de la chaine aux côtés de Chabada ou CD'aujourd'hui. Mais cette annonce n'est pas passée inaperçu auprès des fans de l'émission puisqu'une pétition contre l'arrêt de l'émission a été mise en ligne quelques jours plus tard, signée par plus de 100 000 personnes en quatre jours, dont de nombreux artistes, à l'image de Nolwenn Leroy, Julien Doré, Tryo, Michel Polnareff, Corneille, Grand Corps Malade, James Blunt... La demande faite à France Télévision est claire : l'émission animée par Nagui et diffusée sur France 2 depuis plus de vingt ans doit être maintenue à la rentrée .
Un engouement qui a étonné Alex, la personne à l'origine de la pétition, qui ne s'attendait pas à une telle mobilisation, comme il l'a expliqué au site change.org sur lequel celle-ci est hébergée : "Lorsque j'ai lancé cette pétition, j'espérais rencontrer un certain écho, mais je n'imaginais pas qu'elle déclencherait un tel mouvement ! À chaque minute qui passe, ils sont des dizaines à signer la pétition et à rejoindre notre page Facebook, je suis vraiment impressionné !"
En réaction à cette mobilisation massive, Bruno Patino, responsable des programmes de France Télévisions a annoncé sur Twitter qu'un nouveau magazine musical serait proposé à la rentrée en remplacement. Une réponse qui ne satisfait pas vraiment les fans. Affaire à suivre dans les prochains jours...