Concerts de Ben Folds
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Ben Folds
Biographie de Ben Folds
Essentiellement connu pour ses prouesses au piano, il est également un adepte de la guitare, de la basse et de la batterie. Il est devenu célèbre en tant que membre du groupe de rock Ben Folds Five.
Pianiste, batteur et chanteur, Ben Folds fonde le trio power pop Ben Folds Five en 1993 avec le bassiste Robert Sledge et le batteur Darren Jessee. Ces derniers deviennent en trois albums les chouchous de la critique avec notamment leur deuxième opus, Whatever And Ever Amen (1997) et le hit « Brick ». Cependant, Le groupe se sépare en 1999.
Début 2001, Folds enchaine les albums tels que le très réussi Rockin' The Suburbs , Ben Folds Live et son deuxième album studio Song for Silverman. Cet opus dont le morceau « Late » est dédié à Elliott Smith, est réalisé en trio avec Jared Reynolds (basse) et Lindsay Jamieson (batterie). Ben Folds contribue aussi à la musique de nombreux films notamment Has Been (producteur et arrangeur), Over The Hedge (pour trois chansons), Grinch (« Lonely Christmas ») et 100 Girls (« Wandering » en 2000). En octobre 2006, Supersunnyspeedgraphic, The LP compile les titres de ses précédents EP (« Speed Graphic » et « Sunny 16 »)
Ben Folds sort en septembre 2010 Lonely Avenue, résultat de sa collaboration avec l'écrivain Nick Hornby pour les textes.