Concerts de Benoit Labannierre
Biographie de Benoit Labannierre
Dans ce même théâtre, il participe à un atelier café-théâtre où il rencontre Pascal Miralles avec qui il fonde la troupe des Zygomateurs. Benoît Labannierre se met à écrire des sketches pour la troupe. C'est à Montpellier, jusqu'en 1998, que la troupe rencontre le succès lors de matches d'improvisation mémorables. Parallèlement, Benoît fait une carrière de musicien (il est multi-instrumentiste) qui lui permet de s'épanouir en tant que show-man au sein de son groupe de bal. Enfin, en 1998, Benoît Labannierre se décide à produire son premier one man show qu'il rode sur différentes scènes nîmoises et montpelliéraines.
Benoît Labannierre, 45 ans, prend plaisir à jouer dans Abracadabrunch, la dernière réussite de Alil Vardar. Le comédien né en Corse partage le texte avec plusieurs comédiennes de talent, dont Geneviève Gil, Julia Dorval ou encore Marie-Laëtitia Bettencourt. Benoît Labannierre a débuté sa carrière il y a près de vingt ans, en 1998, à la suite d'un casting organisé par la célèbre salle du Carré Blanc. Il y joua ses sketchs chaque soir durant deux ans. Une expérience très formatrice pour cet humoriste formé à l'école des matchs d'improvisation.
Benoît Labannierre a joué sur d'autres scènes parisiennes très connues, aux Blancs Manteaux, au Point Virgule. Il a parallèlement sillonné la France et participé à Montréal au festival Juste pour Rire. Les téléspectateurs assidus à l'émission de Laurent Ruquier, On ne demande qu'à en rire, se souviennent certainement de lui, puisqu'il y a effectué quatre passages en 2012. Parallèlement, il a joué dans plusieurs pièces de boulevard, au Kawa Théâtre, à Montpellier. Depuis 2014, l'acteur de Porto-Vecchio a créé un spectacle intitulé Benoît Labannierre passe le temps, avec Guihem Connac à la co-écriture. Enfin, ses fans ont pu apprécier son one-man-show en 2014, qu'il a nommé J'ai oublié de vous dire.