BIRDPEN
(Rock)Concerts de Birdpen
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Birdpen
Tous les évènements de Birdpen
Biographie de Birdpen
Birdpen est un groupe de rock anglais composé de David Pen - membre des excellents Archive - et Mike Bird. Après avoir sorti pas moins de 5 EP dont un autoproduit, le groupe sort On/Off/Safety/Danger en 2009, qui leur permet de faire leur première tournée européenne.
Il y a maintenant 4 ans que Birdpen a sorti son second opus, Global Lows (2012), produit par Jim Spencer (The Horrors, Oasis, Echo & The Bunnymen). Global Lows est un album plein d'énergie, traitant des sujets pour le moins éclectiques comme le subconscient, la paranoïa, la corruption, la science fiction, l'amour, les politiciens véreux et le mensonge.
En mai 2015 sort le troisième album de Birdpen: In The Company of Imaginary Friends.
Birdpen a toujours été acclamé par la critique en tournée ou en festival durant ces 3 dernières années.
Actualité de Birdpen
REPORT / BirdPen à la Boule Noire : on y était !
BirdPen, intime et puissant La salle de la Boule noire à Pigalle se rempli petit à petit. Les fans étaient...
Gagnez vos invitations au festival Cabaret Frappé à Grenoble !
Le Cabaret Frappé est le festival d'été de la Ville de Grenoble (38) , dont la 13e édition se tiendra du 23 au...
Les concerts du jour : Christophe, Birdpen, Bjorn Berge...
Le concert du jour est celui du chanteur-crooner Christophe au Palace. Pour conclure le chapitre live de " Aimer ce que nous sommes...
Manu Katche reçoit tous les jeudis sur Arte : épisode #9
Si vous n'êtes pas en concert ce soir, (il faudra fournir un justificatif médical), on vous conseillera de regarder One Shot Not ,...
Liste des albums de Birdpen
Avis sur Birdpen
Très bonne musique, j’adore
BirdPen, intime et puissant
Alors que la salle de la Boule noire à Pigalle se rempli petit à petit. Les fans étaient déjà tous positionnés pour voir David Penney et son premier groupe, BirdPen. Un véritable mélange de génération, une toute petite salle, quelques lumières bleues tamisées, une scène. Tout est prêt.
20h20, les quatre membres du groupe arrivent et commencent un rythme puissant, saturé et rythmique. Une chanson de prêt de huit minutes qui emmène doucement le public à s’imprégner de l’esprit BirdPen. La batterie est simple, mais imposante. La grosse caisse de The Safety in Numbers Is Zero poussera le public dans une compression musicale hors du commun. C’est l’avantage des petites salles.
« Le public est à point »
Alors que l’ambiance s’adoucit, des chansons du nouvel album sont présentées, le même esprit, toujours aussi recherché. Un rock alternatif sombre, percutant agrémenté des rifs entêtant. Les chansons s’enchainent, puis une montée de basse énergique fige le public. C’est OFF, le mythique morceau prend une tournure géniale en concert. Le rythme est long. On sent l’improvisation, on laisse monter la mayonnaise, le public est à point pour un enchainement avec Only the name change. Un passage exceptionnel. Pendant 15 minutes, le son ne s’arrête pas. Le public est scotché, certains ferment les yeux, profitent de la musique, sans l’image.
« Ça ne peut pas se finir comme ça »
L’enchainement nous aura mis une véritable claque. « Thank you, goodbye ». Ils sortent de scène. Mais le public n’en a pas assez. On ne peut pas finir sur une montée aussi géniale. Le rappel aura duré une dizaine de minute. Sans interruption, des cris, des applaudissements s’enchaineront. Mais rien, les lumières se rallument. Ca se finira sur cette note.
Alors oui, c’était un très bon concert. Mais, il nous manque le dernier morceau, celui qui met le point final. C’est ce qui différencie les bons concerts, des excellents concerts. On sortira néanmoins d’une très belle prestation, intime et puissante.
Maxime Fremy
Reportconcert.Fr
que c'est un groupe qui mérite d'être d'entendu