BLITZ THE AMBASSADOR
(Hip-Hop/Rap/R'n'B)Concerts de Blitz The Ambassador
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Blitz The Ambassador
Biographie de Blitz The Ambassador
"Certains artistes repoussent les frontières des genres musicaux, d'autres s'en affranchissent totalement et cassent tous les moules.
Quiconque a déjà entendu les arrangements et les capacités vocales uniques de Blitz The Ambassador le classe clairement dans cette dernière catégorie.
Leader d'un nouveau mouvement musical, mélangeant sonorités africaines, comme l'Highlife et l'Afrobeat, avec un son hip hop lourd et originel, Blitz The Ambassador ne transforme pas seulement le paysage musical, il amène une nouvelle voix au monde.
Né et élevé à Accra au Ghana, Blitz The Ambassador a grandi bercé par des influences diverses, allant du Jazz à la Motown en passant par le Highlife.
Mais quand, encore enfant, son grand frère lui fit écouter l'album mythique de Public Enemy, It Takes A Nation of Millions to Hold Us Back, sa vision de la musique changea à tout jamais.
« Je n'avais jamais entendu de jeunes noirs s'exprimer de cette façon avant » se rappelle Blitz.
Producteur, compositeur, percussionniste, vidéaste et lyriciste, Blitz redéfinit la notion d'homme de mot.
Accompagné de son live band, The Embassy Ensemble, qui lui apporte une dimension supplémentaire sur scène, Blitz commence à être reconnu comme un des artistes les plus talentueux de notre époque.
Il puise dans son background pour donner voix à toute une nouvelle génération.
« Quand les gens apprennent que je suis originaire d'Afrique, ils s'attendent toujours que je leur raconte des histoires de guerre » selon Blitz, « je ne suis pas ici pour leur apporter ce qu'ils veulent ou attendent. L'Afrique ce n'est pas que guerre et famine, je veux montrer un nouveau visage de l'Afrique. »
Grâce à des chansons comme « Remembering the future », « Revival », « Dear Africa », Blitz dépeint une Afrique que peu connaissent, une Afrique au passé riche et à l'avenir positif, bien qu'elle souffre encore des effets de la colonisation et de l'exploitation.
En 2008 Blitz réalisa la band son du documentaire de PBS , Bronx Princess, l'histoire d'une américano-ghanéenne qui se rend au Ghana pour la première fois pour voir son père.
Stereotype, son album sorti en 2009 a été acclamé par la presse, et notamment par Billboard Magazine, NPR, et The Miami Herald.
En moins d'un an, Blitz est passé d'un relatif anonymat aux scenes de grands festivals internationaux (comme le Central Park Summer Stage, Celebrate Brooklyn, Afro-Latino Music Festival, Les Transmusicales de Rennes et bien d'autres), apparaissant sur MTV2, MTVU et BET, pour ne citer que ces chaînes.
Blitz enregistre actuellement son deuxième album, Native Son, qui mêlera encore davantage les influences, dans une sorte de fusion Afro-hip-tronic.
« Quand je compose, je me demande toujours « comment est ce que je peux mélanger tout ça ? » Mon but est de casser le moule classique de la musique et de donner au public quelque chose qu'il n'a encore jamais entendu »." Biographie de Yuma Prod.
Actualité de Blitz The Ambassador
Report live vidéo du Paléo Festival de Nyon par Sourdoreille
Notre partenaire Sourdoreille , site d'humeurs musicales, est allé capté au dernier Paléo Festival de Nyon quelques live...
Découvrez la 8ème édition de L'Original Festival, du 1 au 10 avril
La 8ème édition de L'Original festival se déroule du 01 Avril 2011 au 10 Avril 2011 . Au programme, les concerts de...