CHEVALREX
(Scène Française)Concerts de Chevalrex
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Chevalrex
Biographie de Chevalrex
PROVIDENCE n.f. (du latin Providentia) : Personne ou évènement qui arrive à point nommé pour sauver une situation ou qui constitue une chance, un secours exceptionnel.
Suite à une année que l'on qualifiera pudiquement d'agitée, Providence est un titre qui résonne idéalement. Le quatrième album de Chevalrex, alias Rémy Poncet, distingué songwriter parisien originaire de la Drôme, possède bien en apparence les vertus d'un remède, la douce chaleur du réconfort et l'orgueilleuse solidité d'un refuge. Pourtant, à l'image de sa pochette tropicale, où le chanteur nous fixe comme un contre-champ de cataclysmes et de cyclones imminents, mieux vaut prendre garde des clichés trop vite ripolinés, des évidences trompeuses et de la pop comme un paradis d'enfance sans nuage.
Rémy Poncet sait combien l'envers des mélodies radieuses et des orchestrations solaires peut s'avérer froissé et assombri lorsqu'on s'en approche.
Des chansons où se cotoient l'esprit de François de Roubaix et de Bruce Haack, de Stereolab et de Jérome Minière...
«D'un souffle et d'une inventivité aussi bluffantes que leur sensibilité» -
(Le Monde)
-
« Un nouveau disque qui incarne à lui seul le futur(isme) de la pop d'ici »
(Les Inrockuptibles)
-
« Futurisme est une synthèse parfaite de tout ce qu'on peut aimer » (Noisey)
-
«Son album regorge de petits classiques branlants» (Libération)
-
« Ce garçon excelle dans tout ce qu'il entreprend. Futurisme est un disque de pop doté d'une rare ambition » (Soul Kitchen)
-
«Chevalrex gagne le combat, en 3 minutes je suis à terre... Les instrumentaux sont magnifiques... Une escapade de Pierre Henry dans des terres bucoliques...» (À Découvrir Absolument)
-
«Prendre au sérieux l'inutile... fragilité teintée d'assurance dans la voix... arrangements raffinés... mélancoliques et noirs...» (Magic! )
-
«Manifeste esthétique... héritage pop européen splendide et ambitieux... Catapulte surprend par la richesse des climats et la subtilité des compositions...» (Petit Bulletin Grenoble)