DANS LES YEUX D'AUDREY (François Mauduit)

DANS LES YEUX D'AUDREY (François Mauduit)

(Danse)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Dans Les Yeux D'audrey (françois Mauduit)

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Les concerts près de chez moi

Les autres concerts

Biographie de Dans Les Yeux D'audrey (françois Mauduit)

François Mauduit, ancien soliste de Maurice Béjart et entouré de danseurs internationaux issus de la Scala de Milan, Opéra de Paris, Opéra de Bordeaux, New English ballet theater, Balletto del Sud... revisite par petites touches la trajectoire d'Audrey Hepburn pour tenter de percer le mystère de son charme inégalé, entre élégance, légèreté et mélancolie.

Née en 1929 à Bruxelles, Audrey Hepburn est abandonnée par son père à l'âge de 6 ans. Dans le pensionnat anglais où elle est envoyée, la petite fille se réfugie dans la danse classique, école de la grâce et de la discipline qui marqueront toute son existence. Au sortir de la guerre, elle voit sa carrière décoller sous le patronage de Colette : en 1951, l'écrivaine française choisit ce "trésor trouvé sur la plage" de Monte-Carlo pour incarner sa Gigi à Broadway.

Dès lors, les propositions se bousculent. De Sabrina (1954), conte de fées de Billy Wilder, à My Fair Lady (1964), éblouissant classique de la comédie musicale, en passant par l'immortel Diamants sur canapé (1961) de Blake Edwards, Audrey Hepburn impose sa pétillante frimousse et sa silhouette gracile, soulignée par les créations de Givenchy, au panthéon du septième art. Elle délaisse pourtant le cinéma à la fin des années 1960 pour de se consacrer son temps en tant qu'ambassadrice de l'Unicef.

Avis sur Dans Les Yeux D'audrey (françois Mauduit)


Soyez le premier à donner votre avis !

Dans Les Yeux D'audrey (françois Mauduit)

Ils peuvent aussi vous intéresser