FLAVIA COELHO
(World)Dernier album :
Ginga
Concerts de Flavia Coelho
Meilleure vente : ABBEVILLE le 07 Février 2025
Tous les évènements de Flavia Coelho
Biographie de Flavia Coelho
Poussée par une soif d'aventure héritée de sa mère, Flavia Coelho débarque en 2006 à Paris, la ville de ses rêves. Alors qu'elle commençait à se faire un nom au Brésil, Flavia repart complètement à zéro. Sous la houlette du guitariste et bassiste camerounais Pierre Bika Bika et du producteur multi-casquettes Victor-Attila Vagh, Flavia sort son premier album Bossa Muffin en 2011 et entame une tournée qui ne s'arrête plus.
C'est le début d'un joyeux feu d'artifice où pêle-mêle elle obtient le prix tremplin Génération Réservoir, reçoit le trophée révélation musique des Femmes en Or, ouvre pour Gilberto Gil aux Nuits de Fourvière, fait salle comble au Nouveau Casino et à La Cigale, se fait remixer par Elisa Do Brazil, DJ Ordoeuvre et DJ Kayalik de Massilia Sound System, séduit la presse anglaise du Guardian au Times, enregistre en duo avec Gari Greù la chanson officielle de Marseille-Provence, et se retrouve jouée sur le Champ-de-Mars lors du 14 juillet ! Un feu d'artifice on vous disait.
120 concerts plus tard Flavia Coelho a définitivement charmé les français. C'est juste avant le coup d'envoi du mondial que la jolie brésilienne nous présente l'attendu deuxième album Mundo Meu réalisé par Victor-Attila Vagh et mixé par Tom Fire. Entourée de Patrice, Tony Allen, Speech d'Arrested Development, Fixi & l'Ultra Bal et Woz Kaly, elle y déplie son monde intérieur comme une carte urbaine immense et multicolore. Flavia bâtit de nouvelles textures sonores sur la mémoire de toute la culture musicale brésilienne, chantant la beauté mais aussi les dangers de son pays natal.
Actualité de Flavia Coelho
Festivals printemps-été 2024, quel.le.s sont les artistes les plus programmé.es cette saison ?
Le 23 avril dernier a débuté la 48ème édition du Printemps de Bourges qui par ailleurs marque symboliquement le...
Flavia Coelho a repris la route ! Nouvel album en 2024 et concert à l'Olympia en mai 2025
La plus française des brésiliennes, Flavia Coelho sera de retour en 2024 avec un nouvel album et bien évidemment des...
La brésilienne Flavia Coelho donne rendez-vous chaque soir pour un 'Live de la Raison' qui vous fera danser !
La brésilienne Falvia Coelho a tranformé son intérieur en boîte à fête, avec boule à facette et...
Voyagez du 11 octobre au 11 novembre 2019 avec le festival Villes des musiques du monde !
Une envie de parcourir les genres musicaux du monde des Amériques en plein coeur de Paris, du Grand Paris et de la Seine-Saint-Denis?...
Le 05 Juin au Trianon, venez défendre la liberté de circulation !
Pour défendre la liberté d'aller et venir et de vivre, d'aimer, de chanter, de rêver, de travailler là où on le...
AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du jeudi 18 août 2016 !
Le concert du jour, c'est celui des suédois de Heymoonshaker à l'affiche de La Caravane de Couvre Feu ! Le groupe mené...
INVITATIONS / Nuits de Fourvière : gagnez vos places pour ce festival hors du temps !
Le festival des Nuits de Fourvière s'installera à Lyon du 5 juin au 31 juillet prochain avec la mise en vente des billets ! Une...
FESTIVAL / L'Oeno Music Festival révèle une partie de sa cuvée 2015 !
Le 10 et 11 juillet prochain, le Zénith de Dijon sera investit par la seconde édition du festival Oeno Music ! Ce nouveau-venu...
LIVE REPORT / Revivez le concert de Flavia Coehlo à l'Olympia !
Alegria do Brasil ! « Le brésil c'est comme ça, le brésil c'est la Vibes ! Um, dois, três, quatro !...
TOURNEE / Flavia Coelho : la séduction made in Brazil !
A quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du Monde de Football au Brésil, Flavia Coelho, l'enfant du pays, vient de publier son...
L'agenda concerts de la semaine du 19 au 25 août 2013
Lundi 19 août - Faisant suite à la sortie de son nouvel album "Honky Tonk" en mars dernier, Sanseverino s'envole pour...
Journée de la Femme : notre sélection World / Soul / Jazz / Blues
A l'occasion de la Journée de la Femme, découvrez notre sélection d'artistes féminines à découvrir ou...
La sélection concerts du jour : Paul McCartney, General Elektriks, etc.
Le concert du jour est celui de Sir Paul McCartney à Paris-Bercy A 69 ans Sir Paul McCartney reste un artiste actif. Récemment il...
Vidéos de Flavia Coelho
Liste des albums de Flavia Coelho
Avis sur Flavia Coelho
Pour sa 16ème édition, et comme à son habitude, l'éco-festival Magic Bus nous a proposé une programmation colorée. Avec pour objectif de promouvoir scène local et artistes émergents, Magic Bus est chaque année un rendez-vous convivial !
Nous avons assisté à la soirée du vendredi 19 mai 2017 à l'Esplanade de Grenoble. Pour l'occasion, Retour de Scène nous a concocté un beau mélange de musiques du monde, qui a ravi les amateurs de sonorités exotiques.
Ce sont les locaux de Radio Goulash qui ont ouvert le bal avec leur electro balkanique. Prenez des instruments traditionnels, quelques voix mélodieuses, et une bonne dose de basses soutenues. Mélangez le tout et vous obtiendrez le super live de Radio Goulash !
Puis la belle argentine de La Yegros est venue nous présenter son nouvel album « Magnetismo ». De passage pour la troisième fois - déjà - à Grenoble, sa cumbia électrique ne cesse de nous faire chanter. La Yegros rayonne pendant une heure de bonheur et de soleil et remercie chaleureusement son public.
Le voyage en Amérique Latine se poursuit avec Flavia Coelho et sa bossa envoutante. La voix sucrée de la brésilienne réjouit la foule. Après le chant, place à la danse avec son déhanché endiablé. Son show sensuel en séduira plus d'un !
Qui dit world music, dit Zoufris Maracas. Pour finir la soirée en beauté, le groupe nous a emmené faire un tour du monde express avec ses rythmes cadencés et leurs textes engagés.
Le chaleureux Magic Bus porte bien son nom. Encore une fois, le festival nous aura embarqué pour un voyage haut en couleur, dont on ne saurait se lasser ! Rendez-vous l'année prochaine !
Alegria do Brasil !
« Le brésil c’est comme ça, le brésil c’est la Vibes ! um, dois, três, quatro ». Le rythme est donné, et Flavia Coehlo savait pourquoi elle nous disait ça. Du rythme, de la joie de vivre, de la sensualité, la jolie brésilienne est une vraie machine à sourire. Accompagné d’un batteur, d’un pianiste et d’un guitariste, il ne nous faut pas longtemps pour nous imprégner de la culture brésilienne.
Flavia n’a sorti que deux albums, mais on assiste à un véritable melting pot musical. Les passages du Rap, au Hip Hop, au Reggae tout comme à la Bossa Brésilienne se font parfaitement.
Artiste engagée pour son pays, Flavia nous parlera des Favelas, dans sa chanson Periferia. Puis elle enchainera avec une session acoustique en douceur, avec ses trois musiciens, sur la chanson en référence à son père, A foto. C’est l’unique moment calme du concert.
Avec des invités comme Féfé ou encore Patrice, Flavia redonnera du rythme à la soirée, et laissera même l’honneur à Patrice d’interpréter un morceau en solo. En véritable pile électrique, Flavia donnera à l’Olympia un cours de danse improvisé. Un véritable show musical qui ne laissera personne indifférent. Le public joue le jeu, et on le ressent avec un rappel de quelques minutes.
L’artiste revient sur scène et nous interprète Sunshine. (Vidéo ci dessous) Elle invitera tous les autres artistes présents à la soirée, même la première partie assuré par Moh Kouyaté. Une véritable ambiance familiale se ressent dans la salle où tout le monde ressortira avec uniquement des sourires aux lèvres.
En 2006, Flavia chantait encore dans le métro parisien, mais l ’alegria l’a emmené jusqu’à la scène de l’Olympia, pour un concert exceptionnel rempli de joie et de sourire…communicatif.
Maxime Fremy / reportconcert.fr