Concerts de Guy Montagne
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Guy Montagne
Biographie de Guy Montagne
De 1976 à 1978 il interprète durant plusieurs épisodes le rôle de l'inspecteur Guyomard dans la série télévisée Commissaire Moulin aux côtés d'Yves Rénier.
En 1978, Stéphane Collaro l'engage pour faire des imitations et écrire les textes comiques de son émission sur Europe 1. Sa trouvaille du feuilleton Tous les chemins mènent au rhum, premier feuilleton politico-radiophonique, propulse Collaro et Montagné en tête de l'audience radio. Ces succès d'audience vont devenir télévisuels de 1979 à 1981 avec Le Collaro show. La troupe de Collaro passe d'Antenne 2 à TF1 et l'émission prend le titre de Co-Co Boy où Guy Montagné rencontre la coco-girl américaine Terry Shane. Elle devient sa femme et le metteur en scène de ses one-man-shows. En 1985, Guy prendra la voix française de Donald Duck pour l'émission Le Disney Channel sur FR3.
En 2003, il divorce, et partage alors sa vie sentimentale et professionnelle avec Sylvie Raboutet. Ils créent ensemble six spectacles dont Histoires drôles pour les couples.
D'abord dans des films des Charlots puis lors des sketch des émissions de Collaro, Guy Montagné a créé un personnage, l'adjudant Buzard. En uniforme de combat de campagne, le béret rouge enfoncé sur le front, Buzard (peut-être en « hommage » à Bigeard) ne cesse de répéter : « Bande de p'tit salopards !». Guy Montagné a imité l'excellent comédien Noël Roquevert à qui appartient l'expression et les mimiques de "bande de p'tits salopards". En effet, cette expression vient de l'interprétation de Noël Roquevert dans un film noir et blanc dans lequel il tient le rôle d'un militaire.
Montagné a également imité le célèbre historien et académicien, Alain Decaux.
Il était dans les années 1990 un des piliers de l'émission radiophonique de Philippe Bouvard Les Grosses Têtes, et il participait également aux émissions télévisées ponctuelles du même nom.
Il est comédien de théâtre de boulevard et a joué plusieurs one-man-shows. Il est connu également pour plusieurs imitations à la télévision ; Paul Préboist, Louis de Funès, Bigeard et Alain Decaux.
Il a publié plusieurs recueils d'histoires drôles.
En 2014, il subit une paralysie faciale de Bell ou « paralysie faciale a frigore ». Le stress lié au vol de la recette du spectacle qu'il doit jouer à Muzillac (Morbihan), serait à l'origine de cette « paralysie faciale » et il en fait un sketch.