JEHRO
(Scène Française)Concerts de Jehro
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Jehro
Biographie de Jehro
De son vrai nom Jérôme Cotta, ce Marseillais auteur, compositeur, interprète, a grandi dans un milieu modeste empreint de musique, de littérature et d'art dans le quartier du Panier.
C'est à Hammersmith dans un squat d'artistes à Londres, qu'il vivra une effervescente immersion pop, rock et reggae au milieu de musiciens espagnols et jamaïcains. Il perfectionne son jeu de guitare en reprenant inlassablement les standards de Pop et s'émancipe de sa langue natale, le français, en prêtant sa voix aux textes de toutes ses idoles anglo-saxonnes.
Nommé au prix Constantin en 2006 et aux Victoires de la musique en 2007, il sera primé en 2012 d'une Victoire de la musique dans la catégorie Musiques du monde.
Actualité de Jehro
COUP DE COEUR / Jehro, artisan marseillais des musiques du monde, présente son nouvel album en tournée
Inspiré très tôt par la chanson française avec Brassens, Brel, Léo Ferré et Georges Moustaki en...
Jehro en concert : gagnez votre invitation sur la tournée
Nourri de musiques populaires caraïbéennes et américaines Jehro (Jerôme Cotta) délivre une chanson au swing...
Manu Katche reçoit tous les jeudis sur Arte : épisode #13
Si vous n'êtes pas en concert ce soir, (il faudra fournir un justificatif médical), on vous conseillera de regarder One Shot Not ,...
Gagnez votre invitation pour assister aux concerts de ONE SHOT NOT !
ARTE France et Infoconcert vous invitent à assister à l'enregistrement de l'émission présentée par Manu...
Raul Paz et amis solidaires de l’Unicef au Grand Rex le 27mai
Résidant en France depuis 15ans, le cubain Raul Paz se mobilise pour l'Unicef le 27 mai prochain à Paris au Grand Rex pour un...
Liste des albums de Jehro
Avis sur Jehro
moi, j'aimais les albums , j'ai adoré le concert.
petite salle intimiste mais chaleureuse avec une guitare , une basse et c'était top
j'adore sa voix et c'est la même sur les disques et en live !
c'est pas le cas de tous ...
un régal , pur moment de bonheur!
Le 25/06/2007 - Bataclan.
Je n'ai même pas de mots pour exprimer ma joie après ce concert. Une tuerie tout simplement. Chaque chanson du cd est revue dans un style différent ou avec des impros différentes. C'était magique.
On a eut le droit aussi à la présence d'Anis sur une chanson avec lui, un percussioniste aussi sur une autre et un violoncelliste également. Dans une salle comble, tout le monde était envouté par sa musique et son dynamisme. Avec 2 rappels, on est tous sortis comblé !!!!!!
Allez y les yeux fermés
Le 26/01/2007 - bordeaux.
hum je crois que tu as du tomber sur un mauvais jour..
pas de dj a bordeaux et une soirée vmt memorable ac des zicos impressionnants. vmt dsl pour toi et ts ceux qui l\'ont vu au bataclan...
Le 02/04/2007 - Bataclan / Paris.
Sur Jehro, je ne sais pas trop par où commencer. Tout d'abord, quelle déception. Jehro est un formidable produit marketing, est-ce un grand artiste, cela reste encore à prouver. Son album, des plus sympathiques, est pourtant naturellement transposable sur scène, mais le résultat est très décevant. Accompagné d'un batteur et d'un bassiste, sa musique perd tout son naturel par l'apport d'un dj qui est, qui plus est, planqué sur le coté de la scène et que l'on ne voit pas. Ce dernier incorpore des sons qui du coup ne sont pas joué en live. On passe donc notre temps à chercher à comprendre d'où sortent ces sons que l'on ne voit pas joués. Jehro, du coup, passe lui aussi son temps à regarder sur la gauche (où se situe le dj) pour savoir sur quoi il doit se caler. Il en ressort une impression complètement surfaite, trop travaillée et la musique perd toute sa spontanéité. Un comble pour un artiste dont le naturel fait tout le charme. Alors au début, on se dit que ça va être passager, qu'il va bien finir par lâcher ce carcan pour une posture plus naturel, mais non cela n'arrive jamais même sur les morceaux où une guitare et une batterie peuvent suffire. Le public très « Patrick Bruel Style » semble néanmoins satisfait par le spectacle. Bon, en bref, c'est très décevant, et je m'inquiète toujours quand je vais voir un artiste sur scène et que son album est beaucoup mieux que la prestation live. Pour les vrais fans d'instruments et de composition scénique, il est donc à éviter si ce n'est pour vomir sur une certaine forme de marketing musical.
Le 16/02/2007 - l'Usine à Istres.
Rien à dire sur l'artiste qui est chaleureux et dont les chansons sont sublimes. Par contre, avec une moyenne d'âge du public que j'estime à une trentaine d'années, c'est pas évident de garder un bon souvenir d'un concert un vendredi soir dans une salle pleine et sans chaise. Jehro, je n'ai qu'une envie, c'est de le revoir dans de bonnes conditions. Sa musique en vaut vraiment la peine.
Le 25/01/2007 - bordeaux.
premiere foi que jlaisse un com mais la je ne pouvais pas ne pas en parler!
vmt énorme!
il a mis une ambiance de folie, une voix vmt impressionnante et des musiciens sensas
Un des meillleurs concerts ou j'ai pu allé, digne d'un patrice ou d'un ben
de nuevo por favor