Concerts de Juan Jose Mosalini
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Juan Jose Mosalini
Biographie de Juan Jose Mosalini
Nul doute qu'en écoutant les mélodies de Juan José Mosalini, vous plongerez dans les profondeurs de l'Argentine. Bandéoniste, compositeur et arrangeur franco-argentin, il nous fait partager depuis des années, sa passion pour le tango. Il est la figure emblématique du tango, son ambassadeur à travers le monde.
Pour la petite histoire, il forme son Grand Orchestre de Tango en 1993 (trois bandonéons, quatre violons, alto, violoncelle, piano et contrebasse), puis développe avec César Stroscio dès 1998, au sein de l'Ecole Supérieure de Musique à Gennevilliers, un pôle musical autour du tango. Sa renommée, ses méthodes de travail attirent des musiciens des quatre coins du monde (finlandais, italiens, français...).
Son 2ème album, « Tango », sorti chez Indigo en avril 2001, est l'occasion pour cet ambassadeur du tango de faire revivre un art presque oublié. Il a le don de fondre tous les instruments de son orchestre en une entité unique. "Je remercie mes compagnons musiciens d'avoir su exalter les oeuvres de ce disque. (...) tous ensemble raconter la même histoire : celle qui permet à chacun de caresser les recoins les plus insoupçonnés de l'âme."
A ses côtés, les meilleurs musiciens du moment, Osvaldo Calo au piano, Magali Buttin au violon ou encore Sylvestre Vergez à l'alto. Pour le chant, Juan José Mosalini a fait appel au talent de Sandra Rumolino et de Reynaldo Anselmi dont les voix permettent de savourer pleinement les richesses poétiques du tango.
Liste des albums de Juan Jose Mosalini

