Concerts de Kai Alce
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Kai Alce
Biographie de Kai Alce
Cette intégrité intervient dans chaque concert qu'il a travaillé - dès ses débuts à Detroit's Music Institute lorsqu'il était juste adolescent, à l'héritage DEEP de 10 ans à MJQ qu'il a cofondé, à la société de production, NDATL, qu'il Créé en 2008.
Avec le soca de sa mère et le jazz de son père qui fournit la bande sonore à la jeunesse d'Alce, le hip-hop ouvrira le prochain chapitre de son éducation musicale. Ce sont les années de formation du genre - pense Kurtis Blow - et la genèse du sens de l'indépendance musicale d'Alce.
Mais comme un enfant des années 70, il n'y avait aucun moyen d'échapper aux sons groove-laden, vocalement harmonieux et musicalement luxuriants de la discothèque. Cela deviendrait une partie de la base des sélections de pistes d'Alce et des productions à venir.
Il a déménagé à Detroit en 1980, attirant un emploi à l'Institut de la musique en 1987, ce qui lui a permis d'accéder à de tels événements potentiels comme Derrick May, Kevin Saunderson, D. Wynn, Alton Miller et son cousin Chez Damier. Déjà connecté au son, Alce ne pouvait s'empêcher d'être inspiré alors que l'Institut devenait critique pour le développement de la techno et de la maison, les studios produisant des classiques comme "Goodlife" d'Innercity et Rhythim Is Rhythim's "It Is What It Is . "
Prochaine étape: Atlanta. Alors que l'éducation formelle d'Alce avançait avec un diplôme en psychologie du Morehouse College, il étudierait la ville sur la musique de la maison. Autrement dit, son importance pour la renommée internationale d'Atlanta comme une ville qui retient la maison ne peut être surestimée.
Il a d'abord pris les ponts au Club Velvet, mais il se déplaçait dans tous les lieux qui ont accueilli (ou réchauffé) la maison, y compris Traxx, Kaya, 688 Madhouse, Oxygen, Nomenclature Museum, Ying Yang Music Café Artistes alors naissants comme India.Arie et Donnie) et culminant avec sa résidence hebdomadaire chez MJQ.
DEEP a contribué à attirer l'attention de Atlanta sur la scène internationale. Avec Alce et les co-résidents DJ Kemit et Cullen Cole, DEEP a accueilli des DJ tels que Steve "Silk" de Chicago, le Philash du Royaume-Uni, Joe Claussell de New York, Tedd Patterson, originaire d'Atlanta, le Peven Everett et le roi Britt de Philly, simplement Pour nommer six des centaines de DJs haut de gamme qui ont joué au cours des années.
De DEEP, Alce a sauté dans Deep Detroit House Sessions en 1997 afin de renforcer le lien entre le Sud et le Motor City en accueillant des invités tels que Damier, Alton Miller, Brett Dancer, Moodymann, Mike Huckaby et Theo Parrish à des lofts et des lieux qui étaient Disposé à abriter les antics tard dans la nuit.
En 2002, le voyage de Kai Alce en tant qu'artiste a débuté avec sa première sortie commerciale sur l'étiquette séminale Track Mode. Le Kaizer EP a été chaleureusement reçu par le public mondial. Depuis lors, Kai a sorti de la musique sur les étiquettes de base de Detroit Mahogani Music (label Moodyman), FXHE (Omar S) et Real Soon (Royaume-Uni) et Deep Explorer Recordings.
En 2008, l'empreinte d'Alce, NDATL Muzik, est née. NDATL est un acronyme pour New York, Detroit et Atlanta, les trois endroits qui ont cultivé les sons et les sons des versions de l'étiquette. Les projets de NDATL Muzik comprennent The Floating EP, qui a reçu une acclamation critique par les DJ du monde entier. Le deuxième single, Power Through Part 3, la continuation vocale de Power Thru Pt 1, qui a été initialement publié sur son premier EP. Dans sa sortie en 2008, le single a été tracé par divers DJs du monde entier, inclus dans la compilation de Steve Bug pour NRK et Cassy's In The Mix compilation pour Cocoon Recordings. NDATL Muzik a également lancé une série de 12 "en trois parties en hommage au légendaire Music Institute, dans lequel il appelle tous ses mentors et ses pairs de Detroit qui faisaient partie de la scène de l'Institut de musique. Des projets avec des collaborateurs tels que Jovonn, Alton Miller, Chez Damier, Phil Asher, Roland Clark, Azulu Phantom, Omar S ont également prouvé les vastes textures et sons de Kai. Donc planifiez les futures sorties de NDATL Muzik pour laisser leur marque indélébile sur ce que nous appelons la maison.
Alce a obtenu son travail découpé pour lui, qu'il s'agisse de sa propre production ou du travail pour d'autres - comme un remix de "4EverMore" d'Anthony David, ou "Sparrow" de Roland Clark, ou en libérant le travail d'artistes tels que Jovonn, Phil Asher, Roland Clark, Azulu Phantom, Omar S, Abacus, Damon Lamar, Brett Dancer et KemeticJuste sur l'étiquette NDATL.
Gardant sa connexion à Detroit fort, Alce dirige maintenant la fête de la maison la plus attendue à la Detroit Electronic Music Fest, à partir de 2008 et maintenant en célébrant ses 6 ans en 2014. Et sa culture de la scène d'Atlanta continue avec le Distinctive mensuel au Table sonore.
Ce qui est bon c'est que, comme toujours, Alce est prête à travailler, rester fidèle à la musique de maison, faire du DJ pour l'amour du DJ, se pousser ... et nous sur le dancefloor.
Qu'il s'agisse d'une soirée de danse intense au club, d'une séance dans le stand ou studio, ou toute autre activité créative, tant qu'elle se fait avec vérité et sincérité,