Concerts de Katel
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Katel
Biographie de Katel
"Avec ses chansons inclassables, Katel sillonne intensément les routes de France pendant 2 ans en solitaire avec pour seul équipage ses guitares de droitier sur lesquelles elle joue en gauchère et ses textes ciselés que sa voix puissante et subtile font singulièrement résonner.
Elle est vite repérée par d'autres artistes (Yann Tiersen), puis par Warner Chappell et Olympic disk qui lui proposent aussitôt d'enregistrer un premier disque.
En juillet 2006, Katel se plonge dans l'enregistrement d'un mini album 8 titres, forme courte et originale à l'image de la musique qui s'y grave. 15 jours d'urgence et autant de nuits, la course des studios: Caen, Paris, Bruxelles, pour aboutir à "Raides à la ville".
Le rock transpire par nécessité, les chansons accrochent, le fil est tendu, l'atmosphère orageuse. Katel tord la chanson française et insuffle son écriture poétique dans les nuances d'un rock aux envolées rageuses et d'un folk lumineux et tendu. "Raides à la Ville" sort d'abord en octobre 2006 en France en Suisse et en Belgique (Olympic disk/Wagram).
La presse parle petit à petit de ce disque aux aspérités certaines qui détonne dans le flot de la production du moment. Il reflète précisément ce qu'est Katel: juste, sensible, radicale.
Le rythme des concerts s'accélère encore. Près d'une centaine par an: en solo, en premières parties de Yann Tiersen, Nosfell, Miossec et Dominique A, puis de plus en plus en groupe. Désormais accompagnée
de ses musiciens déjà présents sur le disque, elle transforme chaque concert en un voyage entre rock
sous pression et plongée dans les matières aquatiques et fantômes qui hantent «Raides à la ville ».
Basse, batterie, guitares, accords incisifs et tension omniprésente,instruments originaux et toujours
cette voix: le son d'un groupe uni dans le même désir de créer un moment d'une rare intensité."