L'ENFANT DE LA JUNGLE (L'OISEAU MOUCHE)
(Spectacle pour enfants)Concerts de L'enfant De La Jungle (l'oiseau Mouche)
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de L'enfant De La Jungle (l'oiseau Mouche)
Biographie de L'enfant De La Jungle (l'oiseau Mouche)
"SOIR... Les acteurs vêtus de fausses fourrures accueillent les spectateurs autour d'un rectangle de terre... Tasses de thé... Bruits de jungle et cithares ... Encens des Indes.... Au centre de la scène un vieux chasseur marmonne sans relâche des guirlandes de mots oubliés... Peu à peu la nuit tombe... Cri du tambour... Le vieux chasseur hurle... Noir... Père loup se réveille... L'heure de la chasse au clair de lune... Frémissement dans un buisson... Brusquement un oiseau s'envole, quelques plumes tombent du ciel... Coup de cymbale... Apparaît Tabaqui le « Lèche-Plat », ignoble petit Chacal, celui qui porte la rage... Et les mauvaises nouvelles : Shere Khan le tigre boiteux rôde dans les parages... Mowgli, enfant de la jungle élevé par les loups, est confronté à un douloureux dilemme : doit-il quitter ses amis pour retrouver la communauté des humains ? Chéri par certains, haï par d'autres, ni homme ni animal, il peine à trouver sa place, écartelé entre son affection pour les animaux et son besoin de rejoindre une société humaine.
La jungle ou le village ?.... Pas facile de trouver sa place... Pas facile la différence...
Au cœur du dispositif scénique, le spectateur se laisse aisément porter par l'imaginaire et la magie du théâtre.
Du rire, du suspense, de l'action, et bien-sûr de la poésie parce que tout ça est bon et que finalement le théâtre est fait pour cela... Des acteurs qui bougent, chantent, jouent, content, avec la générosité de l'hôte qui accueille de vieux amis fatigués par la route... Inventer tout un monde avec trois fois rien... Faire confiance à la force de l'histoire et à l'imagination de la troupe ...
Si je veux être tigre, je le suis... Si je décide que cette bassine est un lac, elle l'est... Si je proclame que ce rectangle de terre de rien du tout est la jungle, jungle il sera... "
(Source - arche.d-klik.eu)