
LES AVENTURES DE SINDBAD LE MARIN (Mise en scène : Laurent Pelly)
(Spectacle pour enfants)Concerts de Les Aventures De Sindbad Le Marin (mise En Scène : Laurent Pelly)
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Les Aventures De Sindbad Le Marin (mise En Scène : Laurent Pelly)
Biographie de Les Aventures De Sindbad Le Marin (mise En Scène : Laurent Pelly)
"« Majesté, je me suis envolé d'une vallée de diamants, échappé d'un puits aux cadavres où l'on voulait m'ensevelir, je viens du pays des pêcheurs de perles. J'ai traversé la cité des singes, rencontré des géants, vogué sur des torrents, fui des anthropophages. Grand Roi, j'ai vu l'île des Comores où les gens sont nus et le Rokh, formidable oiseau dont l'oeuf, coupole immense, renferme un oisillon plus gros que l'éléphant. Je suis un marchand, j'ai échappé à plusieurs naufrages et cent fois plus de périls. On m'a oublié sur ton île avec tous mes biens. »
Puisant leur inspiration dans ce grand livre d'aventures, récit d'un voyage fantastique, Laurent Pelly et Agathe Mélinand créent un spectacle d'images qui ouvre sur la féerie et la magie. Trois acteurs et quatre artistes circassiens vont raconter le mystère, le fantastique et la peur jubilatoire qui flottent sur ce conte, sans que l'on sache vraiment si c'est de l'imaginaire ou du réel.
Dans le déroulé du récit, et dans le déroulé du spectacle, je pense qu'il faut qu'on alterne avec le merveilleux, l'imaginaire, l'engagement physique et la puissance des mots. (Laurent Pelly)
Sindbad, c'est avant tout un conte et il est merveilleux. (Agathe Mélinand)
« Ecoute, portefaix, et vous, mes amis, écoutez ce qui est arrivé au cours de mes sept voyages, je
vais vous détailler les peines, les difficultés et les morts terribles auxquelles j'ai échappé. Ce sont là, histoires étranges, aventures merveilleuses. »
Ainsi commence le récit de Sindbad, cet Ulysse de l'Orient, un Ulysse marchand qui, de l'Iran, jusqu'aux contreforts de l'Inde et de la Chine, combat les embûches magiques jetées sur son chemin. Oreille attentive et coeur vaillant, l'irrésistible Sindbad, politiquement très incorrect, trace sa route et fend les flots entre chevaux de mer, îles mouvantes, puits de cadavres, vallées de diamants...
Ils sont sept, chiffre magique. Comme les sept voyages de Sindbad qui se déroulent pendant les sept jours de la semaine, comme les sept cieux où s'est rendu Mahomet. Comme le septième ciel... Yallah ! (Agathe Mélinand)"