
L'OEUF RAIDE
(Scène Française)Concerts de L'oeuf Raide
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de L'oeuf Raide
Biographie de L'oeuf Raide
L'uf raide est éclos à l'occasion du Printemps de Bourge 2001. Issu de la scène hardcore punk (ex-chanteur de Tong !), Fred produit une musique où se côtoient sonorités électroniques et instruments traditionnels et où transparaissent une multitude d'influences, que l'on appelle "l'électromelette".
Grâce au Printemps de Bourges, un CD promotionnel 3 titres « On/uf » voit le jour, suivi par un maxi 45 tours vinyle « Gobez l'uf ! » qui sort sur le label lyonnais Jarring Effects en septembre 2001.
Fred, qui a tourné au début avec un batteur, Andrew ( Plod,Duracell...) et des instruments « rock'n'roll » ( basse et guitare) s'oriente aujourd'hui vers un set résolument plus électronique.
Il est rejoint par un VeeJay, Tanguy qui mixe ses images au gré des breaks...
Le Label Jarring Effects produit ensuite « A la coque » en avril 2002 ( 4 titres, vinyle 10''), « Hop-là ! » (4 titres, picture disc vinyle) et sort dans les bacs en avril 2003 son premier album, « Treize à la douzaine » (distribué par Pias/Kubik).
Le prochain album de l'Oeuf Raide appelé « Dans le même panier » est prévue pour octobre 2005.
Partant du principe que l'on n'écoute pas la musique chez soit comme dans une teuf (il existe une nette différence entre la production discographique et le live), ce nouvel album se veut plus downtempo, avec des influences Trip Hop / Hip Hop à la Herbaliser ou plus electronica version Amon Tobin...(dont fred est ultra fan!!)...à ne pas manquer!
En live, à la tête de leurs machines, Tanguy et Fred cuisinent leurs sets pour rassasier les yeux et les oreilles. Du Hip Hop à la Drum & Bass, en passant par la jungle ou l'électronica , le tout saupoudré de break beats ravageurs, telle est leur recette pour faire claquer les tatanes...
Liste des albums de L'oeuf Raide
