Concerts de Lucas Blondeel
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Lucas Blondeel
Biographie de Lucas Blondeel
Dès son plus jeune âge, Lucas Blondeel est lauréat de compétitions de piano nationales. A trois reprises, il est lauréat du concours Cantabile et en 2002, il gagne le premier prix du Concours International de piano 'Emmanuel Durlet'. En 2005, il obtient le 3e prix du Arthur-Schnabel-Wettbewerb à Berlin et le Premier Prix au Kurt-Leimer-Wettbewerb à Zürich.
Au Concours de Genève il remporte le prix spécial d'interprétation d'une oeuvre suisse. En 2007 il se range parmi les six meilleurs pianistes internationaux au célèbre concours Clara Haskil de Vevey et se classe en demi-finale du Concours Reine Elisabeth.
Lucas Blondeel a un grand nombre de concerts à son actif. Dès 1995 il donne de nombreux concerts en Belgique, Finlande, Singapour, Pays-Bas, Allemagne, Bulgarie et France. Il est sollicité comme soliste par l'orchestre philharmonique de Tampere, le Bradwell Orchestra de Singapour, l'Orchestre de la Radio-Bulgare, la Philharmonie des Flandres, Orchestre des Jeunesses Musicales d'Anvers et l'orchestre universitaire de K.U.Leuven, avec des concertos de Mozart, Beethoven, Chostakovitch, Prokofiev et Ravel. Il joue sous la baguette de e.a. Tuomas ollila, Edmond Saveniers, Daniele Calegari et Georges Octors.
En plus de sa carrière de soliste, il aime travailler avec des ensembles de musique de chambre et forme un duo avec la soprano Liesbeth Devos.
Lucas Blondeel est soutenu par la Deutsche Stiftung Musikleben de Hambourg.