Concerts de Monkey Journey To The West
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Monkey Journey To The West
Biographie de Monkey Journey To The West
Damon Albarn et Jamie Hewlett composent la partition et réalisent la conception visuelle et l'animation du spectacle. Plus connus pour être les fondateurs du groupe d'électro pop Gorillaz, les deux artistes ont trouvé dans le Xi You Ji matière à faire voyager leur imaginaire : conte fantastique aux innombrables rebondissements, personnages protéiformes reflétant toute la palette des comportements humains, ouvrage fondateur de la culture chinoise.
Monkey, Journey to the West est le reflet de ces rencontres.
On y entendra de la musique sur instruments traditionnels chinois, des sons occidentaux, des chanteurs d'opéra chinois au côté d'acrobates maîtres du Kung Fu et du maniement des armes.
Chen Shi-Zheng, metteur en scène de l'ouvrage a été formé par les grands maîtres de l'Opéra chinois Il en est, sans conteste, l'un des acteurs les plus renommés. Metteur en scène pour le théâtre, l'opéra et le cinéma, installé aux Etats-Unis depuis 1987, il consacre sa démarche artistique au rapprochement entre les différentes formes artistiques et les diversités culturelles.
Adaptation et mise en scène : Chen Shi-Zheng
Musique : Damon Albarn (co-créateur de Gorillaz)
Concept visuel et animation : Jamie Hewlett (co-créateur de Gorillaz)
Lyrics : David Greenspan et Chen Shi-Zheng
Acrobates, interprètes d'arts martiaux et de Shaolin, chanteurs d'Opéra de Pékin