NAJAT AL SAGHIRA

NAJAT AL SAGHIRA

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Najat Al Saghira

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Najat Al Saghira

Biographie de Najat Al Saghira

Dans les 10 premières années de sa carrière de chanteuse, Nagat a imité d'autres chanteurs. Le célèbre journaliste égyptien Fikry Abatha (1896-1979) a demandé à l'Etat de soutenir le jeune Nagat.

Selon sa famille, cette période «formait» sa voix. Cependant, en 1949, le compositeur de musique Mohammed Abdul Wahab (1902-1991) a effectivement déposé une plainte officielle au poste de police contre le père de Nagat.

Il a affirmé qu'une telle formation entravait le processus naturel de son développement de la voix et qu'elle devait être laissée seule à se développer librement sans elle

Najat s'est éloignée d'imiter d'autres chanteurs quand elle a sorti sa première chanson en 1955 à l'âge de 16 ans. Dans l'interview des années 1960, Najat elle-même a indiqué que sa première chanson était «Pourquoi avez-vous me permettre de vous aimer?» Par la suite, elle a publié plusieurs autres chansons pour les stations de radio. Chaque chanson avait une durée de 7 à 8 minutes.

Elle a ensuite livré des chansons de «longue durée». Chacune de ces chansons raconte une histoire et chacun dure typiquement pendant environ 20-40 minutes dans les enregistrements de studio. Pour retenir son auditoire sur les plus longues durées de la scène, Najat a tourné son attention vers des gens comme Nizar Qabbani. Ses styles poétiques classiques allient simplicité et élégance dans l'exploration des thèmes de l'amour et du féminisme. Elle a chanté au moins quatre de ses poèmes, tous composés par Abdul Wahab.

Ces chansons de longue durée ont connu un grand succès. Sa formation rigoureuse, ses longues répétitions dans les studios d'enregistrement et sa performance inlassable sur scène sont légendaires. Au total, Najat Al Saghira peut avoir enregistré plus de 200 chansons; dont le top 53 est disponible sur le site Web iTunes d'Apple

Elle a bâti sur ce succès dans les années suivantes, en dépit de la difficulté de trouver de nouveaux poèmes remarquables et des compositions musicales correspondantes. Pour lutter contre cette pénurie, elle a dû compter sur ses propres capacités de performance. Par exemple, en 1976, à l'âge de 37 ans, elle a interprété plusieurs chansons dans son dernier film "Dried Tears". Une de ces chansons était "Mata?" Dérivée du poème écrit par Nizar Qabbani avec la musique d'Abdul Wahab. La durée de cette chanson dans le film était de moins de dix minutes. Dans les années qui suivirent, Najat la chanta plusieurs fois sur scène; La dernière fois en 2002.

Une de ces répétitions était dans les années 1980 quand elle était dans sa quarantaine. Dans cette performance, elle a étendu la livraison de cette chanson de moins de 10 minutes dans le film à environ une heure sur la scène. Beaucoup considèrent cette performance spécifique sur la scène un de ses meilleurs de la vie. Il a été enregistré et peut être facilement trouvé sur YouTub

Avis sur Najat Al Saghira


Soyez le premier à donner votre avis !

Najat Al Saghira

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
29 CONCERTS À VENIR
AYO
AYO
39 CONCERTS À VENIR
FLAVIA COELHO
30 CONCERTS À VENIR
ORANGE BLOSSOM
21 CONCERTS À VENIR