Concerts de Siboy
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Siboy
Biographie de Siboy
Siboy naît en 1991 à Brazzaville, mais grandit en République démocratique du Congo. En 1998, ses parents fuient la deuxième guerre du Congo et débarquent près de Tours avant d'aller sur Paris.
Sans domicile fixe, Siboy est ses parents dormaient dehors et dans les bouches du métro parisien avant d'être logés dans des hôtels par l'État. Sa famille déménage de nombreuses fois avant de définitivement s'installer à Mulhouse.
Grand fan de rap, notamment de la scène trap d'Atlanta, Siboy devient beatmaker et collabore notamment avec Kozi, Kennedy et Seth Gueko. Il dit être devenu rappeur de manière assez hasardeuse, un ami ayant oublié son matériel de studio chez lui, Siboy s'essaye au rap et vit ça comme un déclic.
À présent lancer dans une carrière, il décide d'arborer une cagoule pour préserver son anonymat5.
Son titre Mailler, sorti en 2014, gagne l'attention du rappeur des Hauts-de-Seine Booba qui le signe sur son label 92i en avril 2015 et l'invite à figurer sur son album Nero Nemesis.
Il figure sur la bande originale du film Divines, récompensé par la Caméra d'or au festival de Cannes 2016.
Le 30 juin 2017, Siboy sort son premier album studio intitulé Spécial qui s'écoule à 5 856 exemplaires lors de sa première semaine d'exploitation