Concerts de Singin' In The Rain
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Singin' In The Rain
Biographie de Singin' In The Rain
Pendant sa fermeture pour travaux de rénovation, le Théâtre du Châtelet s'exporte hors les murs et voit les choses en grand avec la reprise de l'un de ses plus beaux succès, créé en mars 2015, qui s'installera dans la sublime Nef du Grand Palais à partir de novembre 2017.
A elle seule, la séquence où Gene Kelly danse sous la pluie incarne l'âge d'or de la comédie musicale hollywoodienne. La chanson, et sa mélodie immédiatement mémorisable, a été reprise et citée d'innombrables fois. D'Orange mécanique aux Simpsons, en passant par Glee et La mort aux trousses, la composition de Nacio Herbert Brown et Arthur Freed a fait le tour du monde depuis sa création en 1929.
En 1952 Freed, devenu un des grands producteurs d'Hollywood, met ses chansons bout à bout pour écrire le film (un peu à la manière d'Un Américain à Paris un an plus tôt). Cette satire légère du milieu du cinéma basculant dans le parlant est une histoire « résolument optimiste du début à la fin et où le professionnalisme, la ténacité, l'amitié et l'amour viennent à bout de toutes les difficultés* ».
L'équipe artistique est emmenée par le metteur en scène Robert Carsen, qui a monté au Châtelet Candide de Bernstein (2006, puis joué au Japon) et My Fair Lady de Lerner & Loewe (2010, 2013, également donné au Mariinsky de Saint-Pétersbourg).
*Jacques Lourcelles, Dictionnaire du cinéma
D'après le film de la Metro-Goldwyn-Mayer, avec l'accord spécial de Warner Bros. Theatre Ventures, Inc.
Musique publiée par EMI
Produit avec l'accord de Maurice Rosenfield, Lois F. Rosenfield et Cindy Pritzker, Inc.
En accord avec Drama - Paris pour le compte de MusicTheatre International (MTI) - New York
En anglais surtitré - Durée 2h40 avec entracte
Mise en scène : Robert Carsen
Costumes : Anthony Powell
Chorégraphie : Stephen Mear
Décor : Tim Hatley
Dramaturgie : Ian Burton
Lumières : Robert Carsen
Lumières : Giuseppe Di Iorio