Concerts de The Pullmen
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de The Pullmen
Biographie de The Pullmen
Issus du comté Californien de Ventura qui fait partie du Grand Los Angeles The Pullmen forment une famille. D'ailleurs deux d'entre eux sont beaux-frères.
Chaque chanson touche le fond soit du blues soit du trash ou du fun, c'est selon.
Chaque titre est issu d'un travail soigné, calculé, souvent masqué par un rideau de ce qui pourrait ressembler à de l'improvisation ou de la création spontanée.
Sur scène, c'est du lourd, ça tourne comme une diligence folle qui perd ses roues !
Dans cet attelage un peu fou, le fantôme de «Johnny Rotten», ceux des « Clash » ou des « Stranglers », pogottent comme des dingos sur fond de paysage plus Sergio Leone que John Ford, pendant que l'esprit d'Ennio Morricone souffle et soulève la poussière. The Pullmen eux-mêmes se situent entre l'univers de Lee Ving et celui de Clint Eastwood ! Chacun choisira, l'inspecteur Harry décidera.
Ils revendiquent aussi la fusion de la Working Class et du Luxe, particulièrement dans le titre-phare de leur dernier E.P. « Pine Ridge » qui a toute les qualités pour devenir un Hit international. Leurs références revendiquées vont de Wanda Jackson et Donavon « Frankenreiter » , à « Guttermouth » et « Riverboat Gamblers » . Est-ce un groupe bipolaire ?... ambiance Blue Collar pour les titres à se vider un Smith et Wesson dans la tête avec le sourire, ou climat exacerbé pour danser et hurler les refrains sans cacher sa joie.
Cette année, après une tournée des grands Clubs Californiens et quelques passages en première partie de grands groupes à l'Hollywood Bowl de Los Angeles, The Pullmen arrivent en Europe et feront quelques dates Françaises après un tour de chauffe en Italie.
Bon, vous avez compris que l'aventure Européenne des Pullmen ne fait que commencer et que plus tard vous serez assez fiers de dire « j'y étais ».
Alors ... allez-y !