Concerts de Twenty One Pilots
Biographie de Twenty One Pilots
Twenty One Pilots est un groupe de hip-hop alternatif américain, révélé en Europe en 2015 à la faveur du titre "Stressed Out". Un succès qui leur vaudra de nous rendre régulièrement visite en concert. Leur musique est qualifiée par les fans de "pop schizophrène", car ils mélangent plusieurs genres.
Formé en 2009 par des amis lycéens Tyler Joseph, Nick Thomas et Chris Salih Twenty One Pilots est un groupe américain originaire de Colombus dans l'Ohio. Leur nom vient du livre "All my Sons" d'Arthur Miller, qui aurait beaucoup infuencé le leader du groupe dans sa réflexion. Leur premier album éponyme voit le jour en indépendant l'année de leur formation, et fait l'objet d'une série de concerts sur des scènes locales. C'est à cette période que Nick et Chris quittent le groupe pour se consacrer à leurs études et sont remplacés par le batteur Josh Dun.
Deux sans trois
Devenu duo, Twenty One Pilots présente l'album "Regional at Best" deux ans plus tard. Ce n'est qu'en 2012 que le duo signera sur un label pour publier "Vessel", produit par Greg Wells, également à l'origine des opus d'Adele ou Katy Perry. Twenty One Pilots cumule alors une belle notoriété aux Etats-Unis où ils sont régulièrement comparés à Eminem, pour le "débit mitraillette" du chanteur - et assurent une tournée aux côtés de Fall Out Boy.
Stressés ?
En 2015, Twenty One Pilots publie l'album "Blurryface", dont le troisième single, "Stressed Out", leur vaudra d'étendre leur notoriété à l'Europe et notamment à la France. Depuis, les américains enchainent les tournées à travers le monde pour partager leur art, avec des publics toujours plus grands.
2024 : The Clancy World Tour, Welcome back to Trench !
Twenty One Pilots célébrera la sortie de Clancy avec The Clancy World Tour, leur plus grande tournée à ce jour, qui débutera le 15 août au Ball Arena de Denver, dans le Colorado. Produite par Live Nation, la tournée traversera l'Amérique du Nord jusqu'à l'automne, suivie de dates en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Europe et au Royaume-Uni.
Le mois dernier, Twenty One Pilots est revenu avec des nouvelles de Clancy et a sorti le premier single de l'album, "Overcompensate", accompagné d'un clip officiel réalisé par Reel Bear Media. Le titre, qui a grimpé en flèche dans le classement des radios et se trouve actuellement dans le Top 5, a eu un impact massif lors de son lancement, car il a accueilli les auditeurs dans le monde immersif "Trench" du groupe.
Copyright Infoconcert 2016 et Live Nation 2024.
Actualité de Twenty One Pilots
Twenty One Pilots de retour avec un nouvel album et des concerts à Paris et Lyon en 2025 !
Nouvel album et tournée mondiale, voilà le futur de Twenty One Pilots ! L'album est titré " Clancy " et sera disponible...
Twenty One Pilots annonce une tournée en Europe durant l'été 2022 ! Aurons-nous des concerts en France ?
Suite à la sortie il y a quelques semaines de leur nouvel album " Scaled And Icy ", on attendait que le groupe Twenty One Pilots annonce...
Main Square Festival 2020 : réservez votre pass pour voir en concert Sting, -M-, Twenty One Pilots, Pixies, Vald, etc.
Le Main Square Festival, un des poids lourds de la saison estivale, a annoncé les premiers noms de sa 16ème édition qui se...
Twenty One Pilots aux commandes des arènes de Nîmes !
Alors que les am éricains de Twenty One Pilots ou TØP pour les plus grands fans s'offrira un concert...
Lollapalooza Paris annonce ses premiers noms : The Strokes, Twenty One Pilots, Ben Harper, Orelsan, Skip The Use, Caravan Palace, etc.
La franchise Lollapalooza installée depuis deux ans à Paris vient d'annoncer les premiers nom s de son édition 2019. En...
Foo Figters, Florence & The Machine, Twenty-One Pilots...découvrez les têtes d'affiches du Sziget 2019 !
Une chanteuse aérienne, des dieux du rock, des poids lourds de la pop indie, un duo electro rélévation française se...
RESERVER / Twenty One Pilots rouvre l'oeil : nouvel album et concert à Paris
Après le succès de leur album 'carton' Blurryface (novembre 2015), les américains de Twenty One Pilots semblent être...
CEREMONIE / NRJ Music Awards : Tal, Soprano et Amir les principaux primés bientôt en concert près de chez vous !
Après plus d'un mois de vote de la part des auditeurs de NRJ, les 18ème NRJ Music Awards ont rendu samedi soir leur verdict....
RESERVEZ / L'OVNI Twenty One Pilots investira le Zénith de Paris cet automne !
Après la Maroquinerie, le Trabendo et le Bataclan à quelques mois d'intervalles, Twenty One Pilots s'apprête maintenant...
LIVE REPORT / Revivez le concert de Twenty-One Pilots à Lyon !
Le mercredi 9 février 2016, nous avions rendez-vous avec les Twenty One Pilots au Ninsaki Kao de Lyon, pour la première date...
Vidéos de Twenty One Pilots
Liste des albums de Twenty One Pilots
Avis sur Twenty One Pilots
Ils sont tout simplement géniaux
Parfait en concert juste incroyable!!!
Concert du 11 mars tellement inoubliable!!!!!!!!!!!Qu'elle son, qu'elle voix, qu'elle ambiance, qu'elle batteur, qu'elle plaisir......enfin tant à dire....... j'adore toutes leurs chanson sans exception et sans limite !!!!!!!!!!
i love twenty one pilots
how much does the concert
je suis complètement amoureuse des twenty one pilots et aimerais tant aller les voir en concert! A peine 2mois après la vente des billets pour le Zénith...complet!Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer et attendre les prochaines dates en France qui j'espère ne seront pas trop longues a arriver...De toute façon c'est Déjà TROP long... |-/ #stayalive
Je les ai vu en festival et c'était juste incroyable ! Ils sont déchainés !! Quel énergie ! Je le refais dès que possible :)
Il est rare que tout un album d'un artiste me plaise, mais la ! Tout les titres sont super, album de ouf, 1 dans la voiture et le dématérialisé sur l'ordi ! Vraiment hâte de pouvoir les voir en concert ces deux petits tueurs !
Ce groupe est juste extraordinaire ! J'adore toutes les chansons ! Su-per !
Des tueurs.
Le mercredi 9 février, nous avions rendez-vous avec les Twenty One Pilots au Ninsaki Kao de Lyon, pour la première date française de leur tournée. Le groupe, dont le succès aux Etats-Unis n’est plus à prouver, a encore du mal à se faire connaitre du grand public en France. Pourtant, le groupe a une fanbase très active dans l’hexagone, présente dès le matin devant la salle.
Définir le genre musical de Twenty One Pilots, mené par Tyler Joseph à la voix, au ukulélé, au piano et à la guitare, et Josh Dun à la batterie, semble impossible. Le groupe passe du rap à la pop, en passant par l’électro et le rock, avec une aisance incroyable.
Le groupe commence d’ailleurs son show avec HeavyDirtySoul, qui peut nous faire penser à Rap God d’Eminem tant le débit de paroles est impressionnant. Le duo arrive cagoulé sur scène, et changera de tenues ou de cagoules sur presque chaque chanson. Sans prendre le temps de s’essouffler, on enchaine avec Stressed Out, reprise en choeur par les mille personnes présentes dans la salle.
Tyler, tantôt au piano pour Guns for Hands et Migraine, tantôt à la guitare ou au ukulélé pendant Polarize, We don’t believe what’s on TV, The Judge, impressionne par sa présence scénique, devant un public qui connait toutes les chansons du groupe, les reprenant avec. Le chanteur, certes un peu fatigué pour cette date, n’hésite pas à échanger avec les fans du premier rang et à se jeter dans le public. Le show impressionne : seulement deux artistes sur scène, mais un show qui ne se répète pas une seule seconde. Chaque chanson est merveilleusement bien interprétée par les deux artistes qui regorgent d’imagination pour rendre chaque morceau unique. Pendant Lane Boy, très dynamique à partir de la moitié du morceau, Josh monte sur le piano et fait un salto arrière sur la scène, suscitant les cris du public, impressionné. Jusqu’au dernier rang de la fosse, la magie opère.
Car Radio, clôturant le show avant le traditionnel “Encore”, met tout le monde d’accord. La musique commence calmement, comme souvent dans les morceaux des Twenty One Pilots. Puis, le rythme s’accélère, Tyler profite de la partie instrumentale de la chanson pour se faufiler au centre de la foule. Hurlant “NOW I JUST SEATTTTT”, à la limite d’un cri grunge, il fédère la foule visiblement conquise sur une chanson que tout le monde connaissait.
Le rappel se fait sur Goner, beaucoup plus calme et touchante, interprétée au piano par Tyler, et ponctuée, d’un petit “bonjour” à l’accent américain absolument mignon. Trees conclue ce merveilleux show, avec encore une dernière surprise : les deux membres jouent de la caisse claire sur le public, en simultané, offrant aux spectateurs le plus au fond un tableau magnifiquement original, et aux spectateurs les plus proches un contact avec les artistes quasi physique. Les canons projettent des confettis sur la foule offrant un spectacle à 360° sur cette musique.
Les deux artistes remontent sur la scène et saluent une dernière fois le public, les acclamant à n’en plus s’arrêter. Le show, dont on sent le côté américain, a convaincu les spectateurs, pour la plupart vraiment connaisseurs de l’univers des Twenty One Pilots. Nul doute que le groupe pourra, dans quelques années, remplir en France des salles plus grandes comme l’Olympia, voire le Zénith, tant leur succès s’annonce conséquent grâce à l’album Blurryface, qui a déjà réussi à conquérir les américains.