Concerts de Victor Le Masne
Biographie de Victor Le Masne
Il a composé l'intégralité de la musique des quatre cérémonies et a collaboré avec des artistes tels que Lady Gaga, Céline Dion, Gojira, Aya Nakamura, Jean-Michel Jarre, Cerrone, Phoenix/Angèle/Kavinsky, entre autres.
Il est actuellement nommé aux Grammy Awards dans la catégorie "Best Metal Performance" pour sa création avec Gojira et la chanteuse d'opéra Marina Viotti. Formé de manière classique, Victor le Masne a collaboré avec plusieurs ensembles et orchestres prestigieux, tels que l'Orchestre National de France, l'Orchestre de Paris, l'Ensemble Intercontemporain, les Percussions de Strasbourg, la Maîtrise de Radio France, etc. En 2021, il a arrangé l'hymne national français, « La Marseillaise », et l'a réinterprété avec l'Orchestre National de France pour la cérémonie de passation entre les Jeux Olympiques de Tokyo et Paris. Depuis 2022, Victor le Masne est le directeur musical de l'Opéra Rock culte et multi-récompensé « Starmania ».
Aujourd'hui, au delà de son statut de compositeur, producteur et directeur musical très demandé pour de nombreux artistes tels que Kavinsky, Justice, Juliette Armanet ou Philippe Katerine, Victor le Masne a sorti deux albums solo en 2020 et 2022. Il est également le co-créateur du groupe Housse de Racket. Avec ce duo formé dès son adolescence, ils ont sorti trois albums acclamés par la critique et ont parcouru le monde pendant des années, de Coachella à Tokyo.
Le 18 décembre est sorti l'album « Music From the Opening Ceremony of the Olympic Games Paris 2024 », réunissant une sélection de ses compositions originales pour la Cérémonie d'Ouverture des Jeux Olympiques.