Concerts de We Came As Romans
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de We Came As Romans
Tous les évènements de We Came As Romans
Biographie de We Came As Romans
Depuis la sortie de leur premier album, To Plant a Seed, en 2009, les fans inconditionnels comptent sur We Came As Romans pour leur offrir des hymnes intimes, confessionnels et autobiographiques, chacun d'eux étant un défi, un triomphe et une passion. Darkbloom est une lumière brillante dans l'obscurité avec la force de chaque album de WCAR avant lui. Le chanteur David Stephens, le guitariste Joshua Moore, le bassiste Andy Glass, le guitariste Lou Cotton et le batteur David Puckett inaugurent une nouvelle ère ambitieuse et courageuse, tout en honorant l'héritage et la mémoire de leur compagnon de route, le co-vocaliste et claviériste Kyle Pavone.
L'ascension initiale de We Came As Romans a été rapide et assurée, catapultant le groupe (qui s'est rencontré à l'adolescence) dans le cœur de fans purs et durs immergés dans la sous-culture du metalcore, du post-hardcore et du Warped Tour. Leur musique lourde et pleine d'accroches porte un message édifiant et se connecte avec encore plus d'urgence en live. Le catalogue de plus en plus diversifié de puissance métallique, de force mélodique et d'atmosphère électronique s'élève dans les clubs, les théâtres et les festivals. Ils ont fait la première partie d'artistes de premier plan comme Bring Me The Horizon, I Prevail, A Day To Remember, Falling In Reverse, Bullet For My Valentine et The Used.
Moore et Stephens forment une équipe d'écriture formidable. Les foules ont été séduites par les chansons de To Plant a Seed et de son successeur, Understanding What We've Grown to Be, sorti en 2011. Ils sont entrés à la première place du classement Billboard des albums indépendants avec l'album Tracing Back Roots de 2013. Metal Hammer a décrit le quatrième album éponyme de 2015 comme "un départ massif de leur zone de confort. Là où il y avait autrefois de la positivité, de la patience et des platitudes, il y a maintenant de la douleur. " AltPress a déclaré que Cold Like War de 2017 était une "étape importante", notant la "gamme élargie de sons, d'émotions et de capacités d'écriture de chansons."
Environ un an après la sortie de Cold Like War, une overdose accidentelle a emporté la vie de Pavone. Les WCAR, dévastés, ont juré de continuer, en sa mémoire, les uns pour les autres et pour leurs fans. Chaque album marque un moment dans le temps, une étape dans le processus d'évolution continue, et aucun ne l'est plus que Darkbloom. Façonné par la perte et le chagrin collectifs, l'album équilibre la vitalité optimiste de l'œuvre la plus aimée de WCAR avec un réalisme et une émotion durs. Comme une fleur émergeant du béton, We Came As Romans symbolise le pouvoir de transformation de la persévérance.