A PAS CONTES
Bientôt les dates de la prochaine éditionBientôt la nouvelle programmation ?
Soyez le premier à être averti !
Événement incontournable de l'hiver dijonnais, cette 19e édition sera une nouvelle fois l'occasion de découvrir les dernières créations jeune public des arts de la scène (dès 10 mois). Théâtre, danse, marionnettes, théâtre d'objets, conte musical, cirque seront au rendez-vous et aborderont notamment les thèmes de l'engagement, la citoyenneté, la démocratie, la quête d'identité ou encore les relations intergénérationnelles...
Cette thématique de l'engagement, de la citoyenneté et de la démocratie s'illustre en premier lieu à travers le visuel du festival et fait référence à la pièce Les Discours de Rosemarie. Cette figure née sous les plumes de Dominique Richard et Vincent Debats (Journal de la grosse patate), choisie comme égérie de cette édition, fait aussi écho à un projet d'éducation artistique mené avec le milieu scolaire sur le thème de l'entrée en politique lors de l'élection des délégués.
De plume et d'écriture, il en sera également question lors de la {parenthèse littéraire} les 9 et 10 février. Ce week-end fera la part belle aux écritures théâtrales, mais aussi à la philosophie (Socrate Président, éditions Les petits Platons) et la rhétorique (association Les araignées philosophes) qui se déclineront sous forme d'ateliers, lectures dessinées, installation numérique littéraire immersive... autant d'expressions artistiques diverses interrogeant la modernité, le numérique et notre héritage imprimé, créant du lien intergénérationnel. Tous nous ont semblé devoir trouver leur place naturelle dans cette édition.
À pas contés, c'est un grand festival pour les petits qui invite à grandir, mais aussi un regard sur notre monde à partager.
Soyez le premier à donner
votre avis sur A Pas Contes !