
COMMENT DIRE
Bientôt les dates de la prochaine éditionBientôt la nouvelle programmation ?
Soyez le premier à être averti !
Depuis plus de quinze ans, au cœur de l'Entre-deux-Mers, le Festival Comment Dire s'épanouit, créant un espace où les mots, les corps et les pinceaux se mêlent, se croisent et empruntent des chemins surprenants et inédits.
Au fil des années, il a su instaurer une ambiance conviviale, un lieu où l'on vient explorer l'âme de la poésie sous toutes ses formes, attirant à la fois les connaisseurs passionnés et les curieux, avides de découvrir mille expressions artistiques.
Cette année le festival s'aventure dans les territoires du voyage et de l'imaginaire lié à l'ailleurs.
Françoiz Breut, par son écriture poétique et sa musique subtile, a toujours exploré des mondes intérieurs, des lieux à la fois réels et oniriques, et c'est avec une sensibilité particulière qu'elle invite cette année le public à un périple au cœur de l'imaginaire collectif.
Traverses, de la compagnie Migr'Arts explore les parcours migratoires entre Afrique de l'Ouest, Maghreb et Europe. Cette performance, qui connecte danses afro-contemporaines, récits migratoires, poésie, chants, piano, bongo, saxophone et batterie (entre autres), rend visible les gens, passant·es, migrant·es, qui parcourent, transgressent et transcendent les frontières traversées.
Mathieu Moustache, trublion bien connu des alentours, nous guidera aux frontières de l'absurde, où le burlesque peut naître de situations ou d'objets en apparence les plus banals, tel le téléphone, appendice télécommuniquant omniprésent de notre quotidien, outil extraordinaire et indispensable mais qui peut parfois nous faire sombrer dans la folie...
Les Passagers, quant à eux, nous feront écouter le fruit du travail accompli sous l'égide de Barthab, le chef de gare, lors d'ateliers d'écriture de chansons réalisés pour la 3ème saison consécutive, en partenariat avec La Petite Populaire (La Réole).
Camille Alquier, enfin, illustrateur heroic fantasy, nous fera découvrir son univers peuplé de personnages fantastiques, évoluant dans des mondes oniriques. En plus de ses contributions pour des jeux de rôle et des cartes à collectionner (notamment pour Magic: The Gathering), Camille Alquier a également exploré des projets personnels qui plongent le spectateur dans des mondes imaginaires riches en détails et en émotions, où l'aventure et la magie sont omniprésentes.
Soyez le premier à donner
votre avis sur Comment Dire !