
FESTIVAL DE L'EPAU
Bientôt les dates de la prochaine éditionBientôt la nouvelle programmation ?
Soyez le premier à être averti !
La nouveauté de cette 41e édition : les "Heures musicales" du Dortoir des Moines. Chaque jour de la semaine, à 18h, les festivaliers seront plongés dans la musique à travers un concert gratuit alliant virtuosité, inventivité et transmission. Elles sont confiées cette année, à l'artiste du festival fil rouge, le pianiste de renom et maître de l'improvisation, Jean-François Zygel.
Les Midis musicaux auront lieu cette année dans le Dortoir des Moines à 12h30 pour découvrir en avant-première les nouvelles étoiles du classique : les Tchalik, quatuor à cordes, le pianiste Sacha Morin présenté par son maître Philippe Cassard, l'octuor d'Appassionato portés par le harpiste Léo Doumène, l'accordéoniste Félicien Brut et la mezzo-soprano Victoria Shereshevskaya, en duo avec sa mère Rena Shereshevskaya.
En ouverture des concerts de 20h30 dans l'Abbatiale : l'immanquable ensemble Arpeggiata de Christina Pluhar. A découvrir également : l'orchestre Étésias, le trio de piano constitué par Philippe Cassard, David Grimal et Anne Gastinel, l'Orchestre Appassionato mené par Mathieu Herzog, le pianiste Lucas Debargue, ou encore l'orchestre à cordes de la Garde Républicaine, artistes devenus des icônes grâce à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris.
Pour les Afters dans le Chapitre à 22h30, une nuit sera consacrée au cinéma avec les plus grandes musiques de films par le quartet du clarinettiste François Tissot et l'autre sera consacrée au Tango avec les plus belles pages du Nuevo Tango par Félicien Brut et ses acolytes Thomas Enhco, Thibault Garcia et Édouard Macarez.
Soyez le premier à donner
votre avis sur Festival De L'epau !