L'édition 2013 du Festival des Traverses Musicales a rencontré un bon succès au niveau artistique et confirme que le Festival est implanté dans le paysage musical genevois, frontalier, romand, Suisse et international. Ce festival qui est prévu chaque année un weekend de février devient un événement incontournable tant auprès des artistes nationaux ou internationaux qu'auprès des acteurs du milieu musical et du public qui répond présent chaque année.
Après une année de battement, cette édition est marquée par le renouvellement du comité organisateur. Le président M. Nicolas Knechtli passe les reines à son fils et s'entoure d'une équipe jeune et dynamique afin de mener les Traverses dans un tout nouveau cadre.
Les Traverses Musicales déménageront dans la salle du Palladium et se dérouleront les 20 et 21 février 2015. La formule qui dure depuis 16 éditions sera reconduite, car elle est extrêmement bien accueillie tant par les groupes, les professionnels de la musique que par le public. Le festival affichera une programmation de qualité qui a fait sa réputation (plusieurs groupes, dont Dyonisos, Dub Incorporation, Aston Villa, La Ruda, Enhancer, NSK et BB Brunes, PEP'S, Sebastian STURM, Infadels, Pony Pony Run Run, Danakil, Julian PERRETTA, Naive New Beater, Boulevard Des Airs, MEdi et Broussaï) et proposera dans ce cocktail musical, à nouveau du rock, de la pop, du reggae et de l'électro, bref une programmation musicale de tous les choix qui en est maintenant sa marque de fabrique.
Le comité profitera des nouveaux horaire pour prolonger les soirées avec un style musical inconnu jusqu'à présent au festival des Traverses. Nous avons là, l'opportunité de pouvoir faire venir des dj's électro pour faire danser les foules jusqu'à 4h du matin.
Il a aussi pour vocation de faire découvrir des groupes genevois. En effet, l'objectif principal du festival est de permettre aux groupes locaux de se produire dans un lieu où toutes les conditions sont réunies afin qu'ils puissent présenter leur show devant un panel de professionnels : journalistes, tourneurs, radios, clubs, festivals, etc.
L'association les Traverses Musicales tient absolument à collaborer activement au projet d'une maison de quartier en offrant à des jeunes (+de 16 ans) sous encadrement, de découvrir les métiers du spectacle et de travailler pour le festival dans divers secteurs (loges, restaurant artistes, scène et sécurité). Comme cette collaboration fût un succès lors de la dernière édition, nous poursuivons donc en 2015 avec une nouvelle MQ.
Soyez le premier à donner
votre avis sur Les Traverses Musicales !