MUSICA FESTIVAL

MUSICA FESTIVAL

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Strasbourg (67)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement

Bientôt la nouvelle programmation ?
Soyez le premier à être averti !

Alerte Festival

Pour sa 1ère édition, Stéphane Roth choisi d'explorer la thématique du corps à travers une programmation pluridisciplinaire :

LES TEMPS FORTS MUSIQUE

Création de Ondrej ADAMEK qui propose un regard sur la tragédie des camps de concentration avec Alles klappt (4&5 oct.) mais également créations de Rebecca SAUNDERS, Charles IVES, présentation d'Al gran sole carico d'amore, la grande œuvre scénique de Luigi NONO (22 sept.), portrait du compositeur Hugues DUFOUR (25 & 28 sept.) ou encore autoportrait Thierry DE MEY (29 sept.). L'Ensemble ICTUS ouvrira le festival sur un grand zapping avec près de 4h de musique et de performance dans les anciens ateliers portuaires de Strasbourg, et reprendra le mythique Eintein on the Beach de Philip GLASS avec le Collegium Vocale Gent (27 sept.). Focus sur la musique américaine également avec la redécouverte du compositeur, chanteur et pianiste Julius EASTMAN, figure singulière du courant minimaliste américain (28 sept.) et la compositrice Julia WOLFE (4 oct.). Parmi les artistes invités : le compositeur François SARHAN, la soprano Juliet FRASER, les pianistes Wilhem LATCHOUMIA et Bertrand CHAMAYOU, le Quatuor BELA, l'orchestre de Metz dirigé par David REILAND, etc.

Soirées plus expérimentales avec ... une soirée NOISE (26 sept.) en cie de Phill NIBLOCK, le sonneur breton Erwan KERAVEC ou encore Rudolf EB.ER., les guitaristes du quatuor ZWERM (25 & 26 sept.), le collectif norvégien VERDENSTEATRET avec le spectacle Hannah grande fresque audiovisuelle (27 & 28 sept.), la compositrice irlandaise Jennifer WALSHE avec sa pièce conceptuelle My dog and I, pour un chien, un violoncelle et une danseuse (1er oct.) ou encore GLITCH et SAMBA du Brésil avec Coco du guitariste Julien DESPREZ (3 oct.)

LES SPECTACLES

4.48 Psychosis, une adaptation de la pièce de Sarah KANE en création française (22 sept.)

L'Odyssée de Blandine SAVETIER (Du 28 sept. au 4 oct.)

Milieu & Alentour pièce de marionnette et concert manipulé par Renaud HERBIN (30 sept. et 1er oct.)

Symphonia Harmoniae Caelestium Revelationum, création française de François CHAIGNAUD qui chantera et incarnera les chants de la mystique Hildegarde von Bingen (3 & 4 oct.)

Le Grand Dégenrement en clôture du festival avec 3 générations de musiciennes, danseuses et circassiennes en compagnie du clown acrobate androgyne Camille BOITEL et son double astrophysicien Aurélien BARRAU des acrobates capilotractées, de la contrebassiste Joëlle LEANDRE ...

JEUNE PUBLIC

Au programme de cette 37ème édition également : création d'un festival jeune public au sein du festival « Mini musica » qui prendra la forme pour cette édition d'ateliers au cœurs des week-ends du festival

ET CRÉATION DE L'ACADÉMIE DES SPECTATEURS

La réception de la musique sera au cœur de « laboratoires d'écoute », autant d'expériences pour analyser l'écoute du spectateur. A terme elle visera à plus impliquer le public dans le projet du festival. Pour cette édition : des concerts sur le campus programmés par le public ou encore des labos d'écoute avec les publics malentendants.


Tél. : 03 88 23 46 46

Tarifs : De 6 à 22€
Déposer un avis

0 avis sur Musica Festival

Note moyenne : 0 /5

Soyez le premier à donner
votre avis sur Musica Festival !

Déposer un avis