PAS DE QUARTIER POUR LES INEGALITES
Bientôt les dates de la prochaine éditionBientôt la nouvelle programmation ?
Soyez le premier à être averti !
La première édition de ce qui allait devenir « Pas de Quartier Pour les Inégalités » a eu lieu en 2003 et est née du désir de l'AFEV d'organiser partout en France des journées festives et citoyennes à la suite de la campagne électorale des présidentielles de 2002. Cette dernière a été marquée par une stigmatisation de la jeunesse, l'amalgamant avec insécurité et délinquance et portant le FN au second tour des élections. L'AFEV a voulu, par le biais de ces manifestations, revaloriser la jeunesse et leurs initiatives, la placer à nouveau au centre du débat et montrer qu'il s'agit d'une ressource et non d'un problème.
Suite aux émeutes de 2005, l'événement prend le nom que l'on connait aujourd'hui, ajoutant une dimension de lutte contre les inégalités et de promotion des engagements citoyens pris dans les quartiers populaires.
Auparavant à Lille, la manifestation est installée depuis 8 ans à Roubaix.
Cette journée gratuite, festive et en plein air est un événement à part placé sous le signe de la convivialité, de l'échange et du partage. En criant haut et fort « Pas de Quartier Pour les Inégalités », l'Afev met surtout en valeur les actions et les engagements menés par les jeunes tout au long de l'année dans les quartiers populaires.
Soyez le premier à donner
votre avis sur Pas De Quartier Pour Les Inegalites !