SEPTEMBRE MUSICAL DE L'ORNE
Bientôt les dates de la prochaine éditionBientôt la nouvelle programmation ?
Soyez le premier à être averti !
Nouveaux invités du festival, l'ensemble Matheus de Jean-Christophe Spinosi ouvre avec éclat cette saison par une jouteartistique Haendel-Vivaldi en la basilique d'Alençon tandis que l'ensemble Correspondances de Sébastien Daucé met à l'honneur Charpentier et son célèbre Te Deum en la cathédrale de Sées.
Cette année marque également le retour de l'opéra avec les Carmélites de Compiègne, toute nouvelle version de chambre du chef d'oeuvre de Poulenc.
Et le trio Paul Lay nous fera traverser l'Atlantique en interprétant les musiques populaires américaines.
Cette quarantième édition est également l'occasion de retrouver des artistes qui sont nos amis fidèles depuis les premiers pas du festival en 1983.
Renaud Capuçon, Henri Demarquette et l'orchestre national de Bretagne nous proposent le double concerto de Brahms et la Symphonie n°4 « Italienne » de Menselssohn. Bruno Rigutto revient interpréter l'intégrale des célèbres Nocturnes de Chopin avant que nous découvrions son fils Paulo au côté de Sophie Wallez dans un programme évocateur du salon de Vinteuil cher à Marcel Proust. Philippe Bernold et ses élèves nous permettront d'évoquer le souvenir de Jean-Pierre Rampal autour de la flûte.
L'orchestre régional de Normandie et son chef Jean Deroyer nous présenteront un programme consacré au romantisme allemand et à Nielsen et enfin la Schola de l'Orne mettra à l'honneur les compositeurs britanniques
des 20ème et 21ème siècles.
Après deux saisons marquées par les pandémies successives du covid et les contraintes sanitaires,le festival souhaite retrouver la convivialité qui est sa marque et qui nous a tant manqué. Nous espérons, à l'issue de chaque concert, retrouver le plaisir de se rencontrer et de partagerle verre de l'amitié dans chacune des communes qui acceptent de nous accueillir.
Soyez le premier à donner
votre avis sur Septembre Musical De L'orne !