Toutes les news

10 bonnes raisons de ne pas rater le concert de Patrick Wolf
13/11/2012

10 bonnes raisons de ne pas rater le concert de Patrick Wolf

Au Café de la Danse (Paris) ce soir ou à la Laiterie de Strasbourg demain, voici 10 bonnes raisons de ne pas passer à côté du phénomène Patrick Wolf !

1. Parce que pour les nostalgiques de Ziggy Stardust, l'excentrique et androgyne Patrick Wolf pourrait bien être la relève du grand Bowie...

2. Parce que c'est un multi-instrumentiste doublé d'un song-writer et d'un mélodiste hors-pair, capable de composer au piano, comme au ukulélé.

3. Parce que ses albums reflètent un univers fascinant, naïf et sombre, qui prend toute sa dimension sur scène.

4. Parce qu'il manie aussi bien la folk que l'électro et n'hésite pas à passer de l'un à l'autre avec aisance

5. Parce qu'il réinterprétera sur scène ses plus grands morceaux en accoustique, promettant un moment intimiste à son public

6. Parce que c'est une personnalité insaississable qui pourrait très bien décider de ne plus jamais donner de concerts !

7. Parce que son dernier album "Sundark and Riverlight", sorti le mois dernier, réunit de nouvelles versions de morceaux parus sur ses différents albums ces 10 dernières années, sur deux disques : l'un sombre et l'autre plus lumineux, comme la personnalité de l'artiste.

8.  Parce que la critique spécialisée acclame chacun des opus de Wolf depuis son premier album, "Lycanthropy", sorti en 2003 et que le très pointu magazine Pitchfork l'a décrit comme "un ménestrel informaté néo-dickensien" (et au cas où vous vous poseriez la question, oui, c'est une critique positive)

9. Parce qu'il fêtera sur scène ses 10 ans de carrière et qu'une invitation à un anniversaire, ça ne se refuse pas !

10. Parce que le chanteur reconnait qu'une salle comble le pousse à se dépasser sur scène et augmente la qualité de ses shows : alors si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les autres !

Patrick Wolf en concert : info et réservation 

 

Derniers Tweets