Toutes les news

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts du week-end : Etienne Daho, The Daptone Super Soul Revue, NAS & M.I.A, etc.

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts du week-end : Etienne Daho, The Daptone Super Soul Revue, NAS & M.I.A, etc.

Le concert du week-end est celui de Etienne Daho à Paris.
Avant la soirée Tombés pour la France le 8/07 à la Salle Pleyel qui réunira une pléiade d'artistes, Etienne Daho fait son concert Pop Hits. Le chanteur déclinera un best-of subjectif qui mêlera titres incontournables, sélection personnelle et une bonne partie des titres de son dernier album("Les chansons de l'innocence retrouvée") que l'on entendra pour la première fois en live.




Les concerts du samedi 5/07 :
- S'il y a un label qui perpétue l'esprit soul dans ce qu'il a de plus vintage, c'est bien Daptone Records qui héberge les Sharon Jones & The Dap Kings, Charles Bradley, Antibalas ou Sugarman 3. Ensemble ils forment The Daptones Super Soul Revue avec l'objectif de faire revivre une soul puissante et festive. Ce soir à Jazz à Vienne.

Du côté des festivals :
- Après un prologue avec Stromae et une première soirée avec Shaka Ponk, London Grammar, Blondie et Cats On Trees, le Festival Beauregard prend son envol ce soir avec FAUVE, Portishead, Foster The People, Gesaffelstein, Angus & Julia Stone et Vanessa Paradis.
- Bobital l'Armor à Sons (22) tient le choc avec une sixième édition qui propose en 2 jours une quinzaine de formations dont ce soir Blondie, Hollysiz, Ska P, Danakil, etc.
-Désormais placé en début du mois de juillet, le festival Astropolis fête en 2014 ses 20 ans d'activisme dans l'électro. Ce soir la traditionnelle nuit au Manoir de Keroual avec à l'affiche La Femme, Jeff Mills, Manu Le Malin, Son Of Kick, Elisa Do Brasil, etc.
- Déplacé pour raisons électorales (arrivée du FN à la mairie de Beaucaire), le Positiv Festival est hébergé ce soir à Bellegarde (30) avec Fakear, Gramatik et Madeon.


Les concerts du dimanche 6 juillet :
Concert de clôture du festival Paris Hip Hop, ce soir au Zénith de Paris. A l'affiche le rappeur NAS qui jouera dans son intégralité son album culte, "Illmatic" sorti il y a 20 ans et souvent cité comme pièce maitresse du hip hop outre-atlantique, mais aussi M.I.A, artiste complète (musicienne, peintre, réalisatrice) et influente dans la culture urbaine aux Etats-Unis.

Du côté des festivals :
- Du bon ce soir au Festival Beauregard avec Pixies, Damon Albarn, Agnès Obel, Breton etc.
- Ce ne sera pas Jeff Beck ce soir à l'affiche de Jazz à Vienne ! Le Guitar Hero a du déclarer forfait pour raisons de santé. C'est Joe Satriani qui le remplace au pied levé, pour être aux côté du bluesman Lucky Peterson.

Derniers Tweets