ALBUM DE LA SEMAINE / La pétillante Lily Allen sort un nouvel album "Sheezus" annonciateur de concerts
La pétillante anglaise s'offre un retour en force avec la sortie de son nouvel album et l'annonce d'une tournée hexagonale à réserver dès ce matin !
La semaine dernière, Lily Allen a présenté "Sheezus", baptisé ainsi en clin d'oeil au "Yeezus" de Kanye West. Un brin provocateur, donc, mais à l'image de sa pétillante et malicieuse interprête qui s'offre un retour dans les bacs, à 29 ans, après une absence de près de cinq ans pendant laquelle elle a eu le temps de se marier et de devenir maman. Côté concerts, en plus de sa présence à l'affiche des festivals Cognac Blues Passion le 3 juillet, Les Déferlantes d'Argelès le 9 et Les Vieilles Charrues le 20 juillet, Lily Allen vient d'annoncer les dates de sa tournée française : elle sera le 28 octobre au Dôme de Marseille, le 29 au Zénith de Toulouse, le 30 à Montpellier, le 1er novembre à Nantes, le 2 à Lyon et le 5 novembre au Zénith de Paris ! Ouverture des réservations ce matin !
LILY ALLEN en concert : info & réservation
Quatrième étape de sa discographie, "Sheezus" a été d'emblée présenté par la chanteuse elle-même comme n'étant "pas son meilleur album". Mais si l'on admet la difficulté de rivaliser avec les productions précédentes (qui ont notamment fournis les tubes "Smile", "Fuck You" ou "22"), on reconnait cependant volontiers le potentiel du nouveau venu ! L'occasion de retrouver de nouveaux morceaux de la pop sucrée et espiègle à savourer ; l'humour grinçant et la légéreté sont toujours là et la langue est toujours aussi bien pendue : on adhère ! Mention spéciale pour le piquant "Hard out There", premier extrait de l'opus, qui tacle avec le sourire les adeptes de la chirurgie esthétique et plus largement, le star-system.