Depuis plusieurs semaines, les canadiens d'Arcade Fire n'arrêtent pas de semer des indices sur leur prochain nouvel album à paraître : "Reflektor" dans les bacs le 29 octobre. Un jeu de piste qui s'est intensifié ces derniers jours avec un teaser video au nom de 9/9/9 puis la publication de leur premier single "Reflektor" produit par James Murphy (tête pensante de LCD Soundsystem) illustré d'abord par un clip interactif puis par le clip officiel réalisé par Anton Corbjin. Le lendemain les membres d'Arcade Fire passaient au live avec le tenue d'un concert secret dans un petit lieu de Montréal (la Saslathéque). Désormais, la fièvre Arcade Fire ne peut que monter jusqu'à la sortie du nouvel album et on l'espère l'annonce d'une tournée mondiale.
ARCADE FIRE en concert : inscrivez-vous à l'alerte Bip'n'Clip
Après qu'il ai filtré sur internet ce week-end, Arcade Fire a décidé de rendre public son nouveau titre, "Reflektor", extrait d'un album à venir. Celui-ci avait bénéficié ces derniers jours d'un teasing efficace et mystérieux, laissant paraitre uniquement quelques visuels mystérieux. Aujourd'hui, c'est un clip officiel réalisé par Anton Corbijn qui a été dévoilé pour illustrer le morceau de sept minutes produit par James Murphy (LCD Soundsystem). Au final, on découvre une atmosphère disco dans laquelle David Bowie en personne s'offre une courte apparition. Une seconde version interactive du clip réalisée par Vincent Morisset a été mise en ligne quelques heures plus tard qui propose à l'internaute d'apparaitre dans la vidéo comme un reflet dans le miroir.
Souvent candidats au titre de "meilleur groupe du monde", les canadiens d'Arcade Fire ont tracé leur chemin jusqu'au devant de la scène en maniant avec talent le rock indé, depuis la sortie de leur premier opus, "Funeral" en 2004. Leur dernière production, "The Suburbs" (récompensé d'un Grammy Award du Meilleur Album) date de 2010 et sera suivi de la sortie d'un album épnyme le 29 octobre prochain. Et d'une tournée en France ? Affaire à suivre pour le groupe mené par Win Butler et Régine Chassagne !