29/08/2024
Avec le Paganfest, plongez dans le métal-folk de Alestorm, Ensiferum ou Tyr !
Mais qu'est-ce que le Paganfest ? C'est tout simplement le festival itinérant qu'il ne faut pas rater quand on est fan de métal-folk. De retour en France après 10 ans d'absence, le Paganfest sillonnera l'hexagone en janvier 2025 avec des étapes prévues au Zénith de Paris, au Transbordeur de Lyon et à la Halle Verrière de Meisenthal.
Réserver votre pass pour le Paganfest
Mais quels groupes seront qui seront dans le tourbus du Paganfest ?
Pour son retour le Paganfest a prévu un line up inédit où l'on retrouvera les têtes d'affiche Alestorm, Ensiferum et Tyr ainsi que les moins connus mais à découvrir Heidevolk et Elvenking. Cinq formations qui sont considérées comme étant à la pointe du métal-folk.Les écossais de Alestorm donnent dans un power-folk-métal s'inspirant de l'imagerie pirate. Véritable groupe de scène, Alestorm vous en mettera plein la vue et plein les oreilles. Leur participation au Paganfest leur permettra de présenter leur dernier EP "Voyage of the Dead Marauder"
Les finlandais de Ensiferum, eux s'inspirent de l'univers viking et sont après près de 30 ans de carrière la référence du pagan-viking-métal. En octobre prochain ils sortiront un nouvel album, "Winter Storm" dont un premier extrait a été dévoilé en juin dernier (voir le clip ci-dessous) et qui donne envie de l'entendre en concert. C'est ce qu'ils feront en janvier 2025.
Par leur origine, les îles Féroé, Le goupe Tyr s'inspire lui aussi de l'univers viking et plus largement par la mythologie nordique. C'est donc bien du viking-métal que joue Tyr. Un métal épique qui en concert vous embarquera dans une danse endiablée où vous risquerez bien de retrouver votre verre de bière vide sans même l'avoir bue.