En marge de l'exposition "Bob Dylan l'explosion rock 61-66", la Cité de la Musique propose une série de concerts et projections pour redécouvrir l'oeuvre de Bob Dylan de 1961 à 1966. Du 6 mars au 13 juin "Bob Dylan, Revisited" verra Syd Matters & friends, Sophie Hunger, Moriarty et Herman Dune revisiter les années Dylan. Bob Dyaln sera présent, lui, par le biais de projections ; l'occasion de le redécouvrir en live au Newport Jazz festival ou dans les documentaires "Don't Look Back" de DA Pennebaker ou "No Direction Home" de Martin Scorsese. En prime "Pat Garret & Billy The Kid" de Sam Peckinpah avec Bob Dylan qui signe la BO et qui fait l'acteur.
Concerts 'Bob Dylan Revisited' : reservez vos billets
Bob Dylan, qui vient de fêter ses 70 ans, a incontestablement marqué
toute une génération d’artistes qui, aujourd’hui, souhaitent lui rendre
un immense hommage.
Syd Matters se composera d’un mini-orchestre pour reprendre le répertoire de Dylan, Sophie Hunger interprétera seule des titres du chanteur à ses débuts, dans une ambiance intimiste. Moriarty évoquera ses influences (Jimmie Rodgers, Woody Guthrie…), pendant que Herman Dune revisitera l’album Shot of Love.
Des documentaires retraceront son passage au festival folk de Newport ou sa tournée anglaise de 1965, et montreront l’artiste en interview sous l’œil de Martin Scorsese. Deux films seront également projetés, révélant Dylan comme compositeur pour le film de Sam Peckinpah et comme acteur dans son propre rôle dans le film de Larry Charles.