Toutes les news

COUP DE COEUR / Moriarty présente le projet Wati Watia Zorey Band en hommage au réunionnais Alain Péters
10/05/2016

COUP DE COEUR / Moriarty présente le projet Wati Watia Zorey Band en hommage au réunionnais Alain Péters

Il y a tout juste un an, Moriarty présentait l'album "Epitaph" et embarquait pour une tournée à travers l'Europe. C'est au tour d'un nouveau projet hommage au poète réunionnais Alain Péters de voir le jour sous la forme d'un album à paraître et d'un concert unique le 14 juin au Cabaret Sauvage.


Wati Watia Zorey Band (Moriarty) en concert le 14/06 à Paris : infos & réservation


Infatigable Moriarty ! Le groupe formé autour de Rosemary Standley s'accorde régulièrement des projets parallèles ou en collaborations avec d'autres artistes, comme Christine Salem, Dom la Nena ou Mama Rosin. Mais cette fois, c'est au tour de la chanteuse de rock Marjolaine Karlin de rejoindre la bande le temps d'un projet. Baptisé Wati Watia Zorey Band, celui-ci célèbre l'oeuvre de l'artiste réunionnais Alain Péters. L'idée est en fait née en 2008 lors de la rencontre des deux femmes lors d'un concert de maloya à l'affiche du festival parisien Africolor. Reliées par leur admiration commune pour le musicien et poète emblématique de la Réunion disparu en 1995, elles réorchestrent et reprennent quelques unes de ses chansons. Plusieurs années plus tard, c'est sur disque que leur collaboration prend un nouveau tournant puisqu'elle fera l'objet d'un album baptisé "Zanz in Lanfer", concocté avec la complicité d'Arthur B Gillette (guitare électrique), Thomas Puéchavy (harmonica et guimbarde), Rémi Sciuto (saxophone) et Salvador Douézy (percussions).

EN CONCERT

Un projet qu'ils présenteront ensemble le 14 juin prochain sur la scène du Cabaret Sauvage de Paris lors d'un concert unique. On croise les doigts pour l'annonce d'une tournée en région dans les semaines à venir !

 

Derniers Tweets