COUP DE COEUR / Wonder.Land : une adaptation de Alice au Pays des Merveilles en opéra pop 2.0 avec une musique signée Damon Albarn
Nombreux sont les artistes et musiciens qui ont ré-interprété à leur manière le conte d'Alice au Pays des Merveilles, depuis la version originale écrite par Lewis Carroll en 1865. En 2016, ce sera au tour de l'ex-Blur (et ex-Gorillaz) Damon Albarn de présenter au public sa vision musicale de la célèbre histoire à travers dix représentations du spectacle Wonder.Land" du 7 au 16 juin 2016 au Théâtre du Châtelet.
WONDER.LAND au Châtelet : info & réservation
La salle parisienne signe donc une nouvelle collaboration avec le rockeur prolifique, une décennie après avoir accueilli la comédie musicale Monkey : Journey to the West, inspiré d'une légende chinoise. Cette fois, il s'agira d'un opéra pop 2.0, présenté en ouverture du Manchester International Festival en juillet 2015, mettant en scène la jeune Aly. Adolescente malheureuse, qui s'échappe à la moindre occasion en participant à un jeu en réseau dans lequel elle devient la belle et audacieuse Alice, celle qu'elle rêverait d'être au quotidien. Damon Albarn y a donc signé la musique, tandis que le nouveau directeur du National Theatre de Londres Rufus Norris s'est chargé de la mise en scène et Moira Buffini des paroles.
Découvrez un aperçu du résultat ci-dessous grâce au trailer !