20/04/2022
Dead Can Dance en concert ! Le duo sera de retour à Paris en octobre 2022 mais aussi à Lille
Dans un Grand Rex plein, Dead Can Dance a donné le 13 avril dernier son énième concert en France (le 50ème). Les fans présents au concert de ce groupe cultissime ne pouvaient qu'être comblé. Les autres qui n'ont pas été assez rapides auront une nouvelle chance de les voir sur scène puisque Lisa Gerrard et Brendan Perry seront de retour à Paris le 21 octobre 2022, toujours au Grand Rex. Mieux, Dead Can Dance prolongera leur Europa Tour l'automne prochain avec une nouvelle étape française : le 19 octobre à Lille au Théâtre Sébastopol.
Dead Can Dance en concert : infos & réservation
Sur scène le duo Brendan Perry et Lisa Gerrard est accompagné de 5 musiciens : deux claviers, un percussionniste, un batteur et un bassiste. Il faut bien ça pour retranscrire en live la musique cinématographique de Dead Can Dance. Comme en 2019, le groupe joue des classiques mais aussi des titres moins connus, peu joués en concert. Les fans apprécient.
Pilier du label indépendant 4AD, aux côté de groupes comme Bauhaus, Cocteau Twins, Pixies ou Throwing Muses, Dead Can Dance a fêté en 2018 ses 40 ans de carrière. Dans un registre cold wave à leurs débuts, Brendan Perry et Lisa Gerrard ont fait évoluer la musique de Dead Can Dance vers plus de mysticisme et de spiritualité. Ils puisent désormais leurs influences dans la musique médiévale, liturgique, classique, mais aussi en s'inspirant de musiques traditionnelles d'Afrique et d'Asie. Au final, une musique très inspirantes, magiques.