Toutes les news

DISPARITION / La voix rauque de Joe Cocker s'est éteinte
23/12/2014

DISPARITION / La voix rauque de Joe Cocker s'est éteinte

Révélation du festival Woodstock en 1969, l'anglais Joe Cocker est décédé le 22 décembre 2014 des suites d'un cancer des poumons. Il restera comme une des grandes voix du rock, un interprète exceptionnel, celui de tubes comme "With a little help from my friends" des Beatles, "Cry me a river" de Dave Mason, "You are so beautiful" de Billy Preston ou "You can leave your hat on" devenu un tube par la grâce d'un streapease dans le film 9 semaines 1/2.
Mais c'est sur scène que Joe Cocker donnait le meilleur de lui-même. D'abord dans les pubs de Sheffield sa ville natale puis au Marquee Club de Londres ou en première partie des Who en 1968. En 1969, Joe Cocker et le Grease Band  s'embarquèrent pour une tournée aux Etats-Unis qui allait faire de lui une star de la pop internationale. Bien que commençant à se sentir fatigué, le chanteur tournait encore en 2013. En France, il avait effectué une tournée des Zénith en avril et mai et participé à plusieurs festivals durant l'été (Jazz In Marciac, Bout du monde, Musicalarue. 

Nous vous proposons de voir la vidéo d'un live effectué en 1970  avec son groupe Mad Dogs & Englishmen (l titre "With A Little Help From My Friends"). Une tournée de tous les excès (drogues, alcool) qui faillit lui coûter la vie. Rescapé, c'est 54 ans plus tard qu'il décèdera.


Derniers Tweets