10/11/2023
Green Day et son 'The Saviors Tour' débarque en France en juin 2024 ! En concert à Paris à l'Accor Arena et à la LDLC Arena de Lyon
On se demandait pourquoi les Green Day prenaient l'avion pour donner un concert il y a quelques jours à Paris ? On a aujourd'hui la réponse avec l'annonce d'une tournée européenne, 'The Saviors Tour' qui prévoit deux dates en France ! Green Day sera en effet en concert le 5 juin à la LDLC Arena de Lyon et le 18 juin à l'Accor Arena de Paris. Deux concerts pour fêter en live le 30ème anniversaire de la sortie de l'album "Dookie" et présenter les titres d'un nouvel album à paritre en janvier.
Green Day en concert à Lyon et Paris : infos & réservation
Punk is not dead et Green Day le prouve. S'ils ont bercé la jeunesse de plusieurs générations d'adolescents, le groupe américain Green Day continue de rameuter des foules entières et on sait pourquoi :
- Ils fêtent leur 36ème année de carrière en 2023. Le groupe a été formé dans la ville de Berkley (Californie) en 1987 par Billie Joe Armstrong et son ami Mike Dirnt sous le nom de Sweet Children avant de se renommer Green Day en 1989.
- En plus d'être l'album qui les a fait accéder à la notoriété et qui a permis de populariser la musique punk au tournant des années 2000, « Dookie » a été un immense succès commercial. Écoulé à près de 15 millions de copies dans le monde, il reste à ce jour l'album de punk rock le plus vendu.
- Le morceau "Wake Me Up When September Ends" est devenu une hymne pour la saison automnale. Chaque année, entre le début du mois de septembre et celui du mois suivant, le nombre de vues du clip officiel explose, d'après un graphique fourni par YouTube. Cette année, le nombre de lectures est passé de 50 000 quotidiennes à un peu plus de 101 000 au 1er septembre, 103 000 au 30 et 107 000 au 1er octobre.