Toutes les news

Ennio Morricone, compositeur de génie, est décédé à l'âge de 91 ans
06/07/2020

Ennio Morricone, compositeur de génie, est décédé à l'âge de 91 ans



On lui devait certaines des bandes-originales les plus célèbres du septième art, le compositeur italien Ennio Morricone est décédé dans la nuit à Rome. Récompénsé par un Oscar d'honneur en 2007, le "maestro" italien est l'auteur de plus de 500 musiques de film.


On lui doit notamment les chefs d'oeuvres du western, Le bon, la brute et le Truand, ou plus récemment la musique du long métrage de Quentin Tarantino Les huit salopards. Impossible de ne pas citer le solo d'harmonica mondialement connu et joué par Charles Bronson dans Il était une fois dans l'Ouest en 1968.



Compositeur phare des films de Sergio Leone, héros du western spaghetti, Ennio Morricone a collaboré avec les plus grands, de Brian de Palma à Henri Verneuil en passant par Pasolini, Almodovar ou encore Sergio Argento. Connu pour ses méthodes de composition avant-gardistes, Ennio Morricone est sans aucun doute l'artiste qui a le plus contribué à la reconnaissance de la musique de film en tant que partie intégrante de la réussite d'une production. En témoigne Sergio Leone qui disait de lui "Ce n'est pas mon musicien, c'est mon scénariste."



Ciao l'artiste. 

Rédigé par Florentin G. le 06 juillet 2020 à 11:30

Derniers Tweets