EVENEMENT / Après le Bataclan, Eagles Of Death Metal revient ce soir finir son concert parisien à l'Olympia
Le 13 novembre dernier, le combo rock californien Eagles of Death Metal montait sur la scène du Bataclan, quelques minutes avant que des attentats ne frappent la fameuse salle parisienne et ne retirent la vie à 90 personnes. Trois mois après, le groupe formé par Jesse Hughes (guitare, chant), Dave Catching (guitare), Brian O'Connor (basse) et Joey Castillo (batterie) n'a pas dit son dernier mot et compte bien finir son concert dans la capitale française, rejoint pour l'occasion par leur complice Josh Homme de Queens of the Stone Age ! Après avoir rejoint U2 sur la scène de l'AccorHotels Arena en janvier dernier, le rendez-vous de leur "vrai" retour sur une scène parisienne a été programmé à ce soir sur la scène de l'Olympia (le Bataclan ne réouvrant pas ses portes avant au moins la fin de l'année) pour un concert qu'on imagine particulièrement chargé en émotion.
EAGLES OF DEATH METAL en concert : info & réservation
Les personnes présentes au Bataclan ont été invitées à l'événement par la production, ainsi que les familles des victimes si elles le souhaitaient. Le reste des places a été mis en vente fin janvier sur les réseaux de billetterie, s'écoulant en quelques minutes seulement : un concert que les membres du groupe affirment voir comme "une thérapie" et qui semble également représenter un événement majeur pour le public. La préfécture de police a annoncé l'installation d'un important périmètre de sécurité autour de l'Olympia, sans véhicules stationnés ni piétons, hormis les spectateurs du concert et une équipe de psychologues se tiendra à la disposition du public. Quant au contenu du show lui-même, EODM tient à assurer un concert de rock "normal" où il s'amusera "comme avant", à une exception près : la chanson "Kiss the Devil" qu'ils interprétaient au moment des premiers tirs ne fera pas partie du line-up.
Après Paris, Eagles of Death Metal reprendra le fil de sa tournée initiale - désormais renommée "Nos Amis" - et se produira le 25 février à Bruxelles, le 1er mars à Nîmes et le 7 avril à Lille.