FESTIVALS / Le festival Mawazine rassemble plusieurs centaines de milliers de spectateurs au Maroc
Le festival Mawazine qui se déroule à Rabat au Maroc jusqu'au 6 juin, est désormais un des grands rendez-vous musicaux internationaux avec plusieurs centaines de milliers de spectateurs venus voir et entendre les plus grandes stars musicales de la planète. C'est d'ailleurs Jennifer Lopez et Pharrel Williams qui ont ouvert le festival marocain, adoubé par le roi Mohamed VI (sous son haut patronage).
Des millions de personnes et des stars
Ils seront certainement encore près de 2,5 millions de spectateurs à se précipiter aux concerts qui figurent au programme de cette 14ème édition. Si Jennifer Lopez a créé le débat avec ses tenues légères, le concert de l'auteur du tube "Happy", Pharrel Williams, a été plus consensuel. Mais il n'y avait pas que des stars américaines en concert. Durant chaque journée une dizaine d'artistes se produisent sur les différentes scènes dont beaucoup sont marocains ou du continent africain. D'autres viennent aussi d'Europe, des Caraïbes ou du continent Sud-Américain. De quoi justifier le nom du festival : Mawazine Rythmes du Monde.
Qui en concert à Mawazine ces prochains jours
Flavia Cohelo, Avicii, Daara J Family ou Essiham sont à l'affiche le 1er juin.
Le 2 juin le public passera des vocalises de Barbara Hendricks à ceux du trio power-rock Placebo en passant pas le rap de Black M ou le chant oriental d'Elissa.
Le 3 juin, Yannick Noah balancera ses rythmes métissés en fin de soirée. Auparavant Akon, Rwapa Crew ou Hassan Almaghribi auront chauffé l'ambiance.
Le 4 juin ce sera au tour de Sting de donner un concert en soirée, suivi de l'orchestre malien Les Amabassadeurs emmené par Salif Keita.
Usher sera la tête d'affiche de la journée du 5 juin et Marron 5 celle du 6 juin.
Découvrir toute la programmation du Mawazine Festival