Toutes les news

INTERVIEW / Rencontre avec le groupe Milky Chance au Sziget Festival !
26/08/2015

INTERVIEW / Rencontre avec le groupe Milky Chance au Sziget Festival !

Depuis la sortie des titres « Stolen Dance » et « Down By The River » en 2013, le duo allemand Milky Chance a parcouru la terre entière, en commençant par des festivals de taille réduite en Allemagne avant d'entamer une tournée nord américaine fin 2014 qui les emmena jusqu'au festival à renommée internationale Coachella en avril 2015. Mily Chance était de passage en Hongrie au Sziget Festival le dimanche 16 août pour un des derniers concerts de leur tournée.

MILKY CHANCE en concert : info & réservation


Milky Chance est composé de Clemens Rehbein au chant et à la guitare et de Philipp Dausch au mix et aux percussions. Nous avons rencontré Clemens pour une courte interview avant le set de Milky Chance quelques heures plus tard sur la scène A38 du Sziget Festival.

Clemens nous a expliqué que ce concert au Sziget était l'un des derniers concerts de la tournée de Milky Chance. « C'est une tournée qui a duré presque 2 ans, cela fait du bien de faire une pause et de revenir aux choses plus simples ». La tournée a permis aux deux allemands de rencontrer énormément de gens, notamment d'autres musiciens avec qui ils ont bien accroché comme le groupe X Ambassadors avec qui Milky Chance a tourné aux Etats-Unis.

On pourrait se demander si un tel succès a changé le rapport de Clemens et Philipp aux chansons qu'ils ont écrites : entre une première interprétation devant un public réduit et un concert devant le public de Coachella, il y a un grand écart ! Clemens nous a indiqué que pour les membres de Mily Chance les chansons ont gardé leur signification originale et que le succès n'a rien changé. Toutefois, Clemens est toujours stupéfait face aux vidéos montages circulant sur Internet où les chansons de Milky Chance sont montées en boucle pendant 3 heures : « Je ne pourrais pas écouter la même chanson pendant 3 heures ! Il est possible de trop écouter une chanson au point d'en être dégouté. » Clemens a évoqué certaines radios qui passent toujours les mêmes chansons : « C'est triste parce qu'il y a tellement d'autres choses à écouter, tellement de diversité musicale ! ».

Clemens a ajouté qu'il est toujours bénéfique de prendre un peu de recul, après tout ce que Milky Chance a vécu depuis la sortie du premier album « Sadnecessary » en 2013. Le duo a prévu de retourner en studio pour préparer un nouvel album qui devrait sortir en 2016. Rien de définitif, mais cela donne envie de suivre de près la suite des aventures de Milky Chance !




Derniers Tweets