Toutes les news

Journée de la Femme : notre sélection de groupes de filles... et de garçons !
06/03/2015

Journée de la Femme : notre sélection de groupes de filles... et de garçons !

Une nouvelle fois, Infoconcert prend le prétexte de la Journée Internationale de la Femme pour faire le point sur celles qui occupent la scène, quelque soit le genre musical qu'elles défendent. En tout cas, talons aiguilles, talent et rifs biens sentis forment assurément un cocktail qui a fait ses preuves : et contrairemnent au dicton, le "sexe faible" pourrait bien ne pas être celui que l'on croit... Découvrez notre sélection de groupes composés de filles... mais aussi de garçons !


Les filles, c'est bien, mais les garçons, c'est pas mal non plus ! C'est en tout cas ce que se sont dit ces groupes où ma mixité règne pour le plus grand plaisir des fans ! Parmi ceux qui s'illustrent en tandem, on retrouvera sur les routes de France prochainement les électriques The DO ou le frère et la soeur qui composent Angus & Julia Stone. Du côté de l'hexagone, les duo où régnent la parité seront représentés par les toulousains de Cats on Trees ou les jeunots de Carbon Airways, tandis que CatFish défendra une pop faite à partir d'une batterie à quatre mains : fascinant ! Ni français, ni américains (ni rien d'ailleurs), les OVNI de Kadebostany monteront que dans leur étrange pays, la femme est décidément l'égale de l'homme en montant ensemble sur scène pour présenter les airs traditionnels de leur contrée lointaine.


Du côté des groupes, la paysage live ne devrait pas être mal non plus avec des formations comme London Grammar qui ont fait de la voix de la chanteuse Hannah Reid leur marque de fabrique, mais aussi Shake Shake Go ou Malted Milk & Toni Green. Mais celle qui règne en maitre(sse) sur le genre depuis vingt-cinq ans, c'est bien Sharleen Spiteri, chanteuse emblématique de Texas qui célébrera le quart de siècle passé aux côtés du groupe culte avec plusieurs concerts aux Folies Bergère à Paris. 

 

Derniers Tweets